CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #150

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

La semaine de vacances chez mes parents s’est un peu écourtée car j’ai malheureusement eu le Covid. Après des mois de combats il a bien fallu que je l’attrape ^^ Je suis donc rentrée plus tôt que prévu et je n’ai quasiment pas lu durant la semaine dernière car j’avais de grosses migraines. Aujourd’hui, je commence à aller mieux donc j’espère que je vais pouvoir avancer mes lectures !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes lectures actuelles.

C’est parti !

La semaine dernière, j’ai pu terminer ma lecture de L’année de grâce de Kim Liggett. Je vous en parle bientôt sur le blog !

Je commence ma lecture du deuxième tome de la trilogie de Rachel Caine : L’ombre de l’assassin. J’ai hâte de retrouver cette atmosphère !

Pour lire ma chronique sur le premier tome c’est ici !

Je poursuis ma lecture audio de Circé de Madeline Miller lu par Léovanie Raud.
Voici le résumé :

Helios, dieu du soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les pouvoirs exceptionnels de son père, ni le charme envoûtant de sa mère mais elle se découvre pourtant un don : la sorcellerie, les poisons et la capacité à transformer ses ennemis en créatures monstrueuses. Peu à peu, même les dieux la redoutent. 
Son père lui ordonne de s’exiler sur une île déserte sur laquelle elle développe des rites occultes et croise tous les personnages importants de la mythologie : le minotaure, Icare, Medée et Ulysse…. 
Mais cette existence de femme indépendante et dangereuse inquiète les dieux et effraie les hommes. Pour sauver ce qu’elle a de plus cher à ses yeux, Circé doit choisir entre ces deux mondes : les dieux dont elle descend, les mortels qu’elle a appris à aimer.


Apres cette lecture, je pense lire Mémé dans les orties d’Aurélie Valognes qui sera mon premier roman de cette autrice. On me l’a beaucoup conseillé.
Voici le résumé :

Ferdinand Brun est atypique. Le genre de vieux monsieur qui boude la vie et s’ennuie à (ne pas) mourir. Tel un parasite, il occupe ses journées en planifiant les pires coups possibles qui pourraient nuire et agacer son voisinage. Il suffit d’un nœud qui se relâche et laisse partir son seul compagnon de vie, Daisy sa chienne, pour que tout s’écroule.
Quand Juliette, une fillette de dix ans, et Béatrice, la plus geek des grands-mères, forcent littéralement sa porte pour entrer dans sa vie, Ferdinand va être contraint de se métamorphoser et de sortir de sa chrysalide, découvrant qu’il n’est jamais trop tard pour commencer à vivre …

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

Je vous souhaite une belle semaine livresque, à bientôt !

16 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #150

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s