CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #65

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour le bilan de mes lectures.

La semaine dernière, j’ai lu Gravé dans le sable de Michel Bussi.

Actuellement, je lis Falling again de Morgane Moncomble. J’ai beaucoup d’attente sur cette lecture, notamment car j’adore cette auteure ! Je vous invite d’ailleurs à aller lire sa biographie ici !

Voici le résumé :

Surdoué mais solitaire, Aaron n’a que cinq ans lorsqu’il manque de se noyer. Celle qui le sauve d’une mort certaine n’est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d’amis. 

Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens… jusqu’à ce que la vie les sépare. 

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c’est le destin ; l’occasion de faire table rase du passé. 

Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d’amour.

Après cette lecture, je pense lire le premier tome de Vampyria : La Cour des Ténèbres de Victor Dixen. J’ai beaucoup vu tourner ce roman et j’ai hâte de le découvrir !

Voici le résumé :

 » Tu vas t’épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l’ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s’y paye au prix du sang… « 
En l’an de grâce 1715, le Roy-Soleil s’est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l’aristocratie vampyrique.
Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l’école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?

Et vous, qu’allez vous lire ?

Je vous souhaite une belle semaine, à très bientôt !

5 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #65

  1. J’ai adoré Vampyria qui nous a réconcilié, Victor Dixen et moi après ses one-shots assez plats. J’espère que cette lecture te ravira autant que moi 😉

    Très belle semaine à toi !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s