Chroniques·CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #52

Bonjour à tous !

On se rapproche de plus en plus de Noël, j’espère que vous avez commencé à trouver vos cadeaux à offrir !

En ce lundi, on se retrouve pour le bilan hebdomadaire de nos lectures !

Je te promets la liberté, de Laurent Gounelle

Finalement, j’ai arrêté ma lecture de L’enfant perdue d’Elena Ferrante au deuxième chapitre pour commencer à lire ma nouvelle trouvaille : Je te promets la liberté de Laurent Gounelle.

Imaginez : votre employeur vous laisse dix jours pour sauver votre poste et, le soir même, votre conjoint vous laisse entendre que votre couple n’en a plus pour longtemps… Dans les deux cas, on vous reproche votre personnalité, mais qu’y pouvez-vous ?
Lorsqu’un ami vous parle d’un homme mystérieux, membre d’une confrérie très secrète détentrice d’un savoir ancestral, qui a le pouvoir d’installer en vous une toute nouvelle personnalité, la perspective est peut-être tentante…

C’est ce qui arrive à Sybille Shirdoon, l’héroïne de cette histoire : confrontée à l’échec, à la séparation, à la trahison, mais aussi au bonheur, à la joie, à l’amour, elle s’embarque alors dans un chemin extraordinaire vers la découverte de soi et des autres.

Age tendre de Clémentine Beauvais - Grand Format - Livre - Decitre

J’ai également hâte de découvrir Âge tendre de Clémentine Beauvais. J’avais eu un vrai coup de coeur pour son roman Songe à la douceur et celui-là me tente énormément !

La Présidente de la République l’a décidé : tout élève doit faire, entre sa troisième et sa seconde, une année de service civique. Valentin n’a pas de chance : ses vœux ne sont pas respectés, et il est envoyé dans le Pas-de-Calais, dans un centre pour personnes âgées atteintes d’Alzheimer, minutieusement reconstitué pour ressembler à un village des années 60. Sa première mission semble assez simple : écrire une lettre à une pensionnaire qui a répondu à un concours dans un Salut les Copains de 1967, pour lui annoncer que, malheureusement, Françoise Hardy ne va pas pouvoir venir chanter pour elle. Sauf que c’est difficile d’annoncer une telle mauvaise nouvelle. Alors il annonce l’inverse. Françoise Hardy viendra !

Et vous, que prévoyiez-vous de lire ?

Je vous souhaite une bonne semaine ! À bientôt !

8 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #52

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s