Romance

Everything, everything – Nicola Yoon

“Être amoureux de toi, c’est encore mieux que de l’être pour la première fois. C’est comme si c’était la première, la dernière, et l’unique fois en même temps.”

51CdY4lByGL

Auteur : Nicola Yoon

Édition : Bayard Jeunesse

Genre : Romance

Année de sortie : 2015

Nombre de pages : 368

Pour l’acheter :

Amazon                               Fnac

Fleur

Résumé:

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Fleur

Mon avis: J’ai trouvée ce livre adorable. Je l’avais découvert grâce à la bande annonce du film et j’ai décidé de lire le livre avant de voir ce fameux film (et c’est d’ailleurs ce que je vous conseille aussi s’il n’est pas trop tard).

Madeline est une jeune fille de 18 ans atteinte de DICS, c’est à dire que ses défenses immunitaires sont très faibles et elle n’a donc pas d’autres choix que de rester enfermée chez elle et les seules personnes qui connaissent son existence sont sa mère, son infirmière Carla et la fille de celle-ci. Étonnamment elle ne paraît pas malheureuse puisqu’elle a été habitué à vivre comme cela. Néanmoins elle rêve de voir l’océan et de s’y baigner. Ses jours sont donc monotones mais un jour une nouvelle famille emménage dans la maison d’à côté et son nouveau voisin semble intrigué par elle.

Au côté de Madeline, on a l’impression de tout redécouvrir et de devenir enfant, elle regarde tout avec des yeux neufs. L’histoire d’amour entre elle et Olly nous ramène aux premières amourettes et finalement on se sent plus jeune à travers ce livre.

Le style d’écriture est simple et peut largement convenir à de jeunes lecteurs ou à des personnes qui n’apprécient pas vraiment lire. Il y a beaucoup d’humour et de légèreté grâce aux dessins qui peuplent le livre.

Je ne m’attendais pas vraiment à la fin même s’il y avait finalement quelques petits indices. Elle est à la hauteur du livre et nous donne une leçon sur l’amour qu’on peut porter à nos proches.

Je recommande ce livre à tous puisqu’il est très accessible et que ça ne fait pas de mal de se sentir enfant!

Fleur

Note : 16/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s