Aventure·Chroniques·Contemporain·Historique·Romance·Saga Familiale

Les Sept Soeurs T4 : La Sœur à la perle – Lucinda Riley

Auteur : Lucinda Riley

Edition :  Le Livre de Poche

Genre : Historique, Romance, Saga familiale

Année de sortie : 2017

Nombre de pages : 762 pages

Pour l’acheter :

Prix :  10,40€

Lalibrairie.com

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étalent bébés, Célaéno d’Aplièse et ses soeurs reçoivent chacune pour héritage un Indice qui leur permettra de percer le mystère de leurs origines. Le sien conduira CeCe jusque dans la chaleur et la poussière rouge de l’Australie. Elle y croisera le destin de Kitty McBride qui, cent ans plus tôt, a abandonné sa vie bien rangée à Édimbourg pour chercher en terre inconnue le grain d’aventure dont elle avait toujours rêvé… ainsi qu’un amour qu’elle n’avait jamais imaginé. Pour CeCe, ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir ce qu’elle croyait impossible : un sentiment d’appartenance et un foyer…

Je n’avais pas retrouvé les Sept Soeurs depuis le mois de septembre dernier et pour cause. J’avais adoré le tome sur Star, ma préféré pour le moment et je redoutais de faire plus ample connaissance avec CeCe que je trouvais plus fermée et froide. Néanmoins, j’adore la plus de Lucinda Riley et j’ai voulu poursuivre ma découverte de la saga.

Avant de commencer cette chronique, je vous informe qu’il s’agit du quatrième tome de la saga, et même si les tomes peuvent se lire dans un ordre différent, je vous conseille de choisir celui proposé par l’autrice. Ma chronique sur le premier tome est disponible ici.

Malgré mes aprioris, je me suis donc lancée avec CeCe. Dans ce tome-ci on commence directement dans le vif du sujet : CeCe est dans l’avion pour la Thaïlande, prête à trouver ses origines. Pas de répétition donc sur la mort de leur père, l’héritage et le rendez-vous chez l’avocat, ce que j’ai grandement apprécié.

Ce tome va donc nous emmener en partie en Thaïlande puis en Australie pour retracer l’histoire de CeCe qui semble avoir un lien avec la colonisation de l’île.

J’ai retrouvé avec plaisir l’écriture fluide de Lucinda Riley, je pouvais lire 200 pages par jour sans être lassée. Les pages se tournent vraiment très vite.

Finalement, j’ai peu été emportée par l’histoire, qu’elle soit présente ou passée. La météo de l’Australie était peut être trop différente de celle actuelle. Néanmoins, je ne regrette pas du tout d’avoir découvert CeCe qui s ‘est révélée finalement plutôt touchante avec ses différentes difficultés et son manque de confiance en elle.

Même s’il ne s’agit pas de mon tome préféré, j’ai hâte de poursuivre la saga. Dans ce tome, on sent vraiment le mystère de la septième sœur qui est jusque là inconnue. Cela me donne encore plus envie de dévorer les tomes !

Si vous ne connaissez pas encore cette saga, je vous la conseille vraiment pour la plume de Lucinda Riley et son originalité !

Mes autres chroniques sur Lucinda Riley :

Ils en parlent également :

A simple LifeLes instants volés à la vieCarnet parisienFollow the readerPrettyRoseMaryLes lectures du chatpitre

3 commentaires sur “Les Sept Soeurs T4 : La Sœur à la perle – Lucinda Riley

Laisser un commentaire