Chroniques·Policier·Psychologique·Thriller

Un assassin parmi nous – Shari Lapena

Auteur : Shari Lapena

Edition : Pocket

Genre : Thriller, suspense

Année de sortie : 2018

Nombre de pages : 347 pages

Pour l’acheter :

Prix : 7,30€

Lalibrairie.com

Le Mitchell’s Inn est un hôtel de charme, élégant, encerclé par la forêt, isolé dans les Catskills, à des kilomètres de tout. Il n’y a ni téléphone ni Internet. Juste le calme, les arbres autour, la neige et les montagnes. Ce que viennent justement chercher les clients qui fuient la frénésie de New York, seuls ou en couple. Un peu de répit et de dépaysement. Jusqu’à ce qu’ils découvrent au réveil le corps de Dana Hart, morte au pied de l’escalier, puis un deuxième cadavre le jour suivant. Qu’ils comprennent qu’ils sont totalement coupés du monde. Et que l’assassin est parmi eux.

J’avais beaucoup vu ce roman avant de partir en vacances. J’avais également lu des avis assez négatifs mais je me suis dit que ce livre devait être pris d’une façon plus légère qu’un thriller. Au final j’ai passé un bon moment.

Il y a quelques semaines, j’ai découvert la plume de Shari Lapena dans Le couple d’à côté et j’ai aimé les rebondissements inattendus et le rythme de ma lecture.

Alors effectivement, ce roman a des défauts, notamment dans les personnages qui sont assez caricaturaux mais dans l’ensemble, il a marché sur moi.

Le début du roman est assez long, et pour cause ! On apprend à connaitre les douze personnes qui se retrouvent piégées dans cet hôtel ! Ces pages introductives sont nécessaires pour dissocier tous les personnages.

J’ai apprécié le huit clos et l’atmosphère particulière de la tempête de neige. Il faisait bien froid dehors lors de ma lecture et j’ai bien eu l’impression d’être autour de la cheminée moi aussi.

Au fur et à mesure de mon avancée, j’ai compris que le dénouement serait un peu tiré par les cheveux et encore une fois avec Shari Lapena, j’avais deviné beaucoup de choses avant.

Pour conclure, certes, on n’est pas sur un chef d’oeuvre des thrillers mais j’ai passé un bon moment dans cette lecture où il ne faut pas se prendre la tête !

Les autres romans de Shari Lapena chroniqués :

  • Le couple d’à côté de Shari Lapena

Ils en parlent également :

Anaïs Serial LectriceLes pages de SamLe temps de la lectureCoup de coeur de CBMika BookineOn parle lectureBib’bazar1000 et 1 livresl’Oeil NoirCarolina BouquineMademoiselle MaeveLes livres d’Eve

2 commentaires sur “Un assassin parmi nous – Shari Lapena

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s