
Auteur : Nancy Springer
Lu par : Clara Suarez
Edition : Audible
Genre : Audio, enquête, policier, jeunesse
Année de sortie : 2007
Nombre de pages : 288 pages / 5h47
Pour l’acheter :
Prix : 7,99€

Je m’appelle Enola, qui à l’envers se lit : alone, « seule » en anglais. Et c’est bien seule que je me suis retrouvée à quatorze ans, lorsque ma mère a disparu de façon inexpliquée. Partie à sa recherche, j’ai échappé à la vigilance de mes frères aînés, Mycroft et Sherlock Holmes, qui souhaitaient m’expédier en pension.
À l’image de mon détective de frère, j’ai alors ouvert à Londres un cabinet de « Spécialiste en recherches – Toutes disparitions ». Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris l’identité de mon premier client : le docteur John Watson.

Je signale tout d’abord qu’il s’agit d’un deuxième tome. Mon avis sur le premier est disponible ici.
J’avais bien aimé le premier tome en audio et j’ai choisi de retenter l’expérience avec le deuxième tome ! Sachant que les trois premiers tomes sont inclus gratuitement dans l’abonnement audible je ne me suis pas fait prier !
Nous retrouvons donc Enola qui est toujours à la recherche de sa mère. Du haut de ses quatorze ans, elle ouvre un cabinet de Spécialiste en recherche pour échapper à ses frères et peaufiner ses capacités de recherche.
La lecture est très immersive et les description bien faite. On se retrouve dans le Londres de 1880 avec son insécurité et ses inégalités. Enola joue de déguisements pour se fondre auprès des différentes populations. J’ai trouvé un petit air du Bureau des affaires occultes dans ce tome.
La lectrice est toujours aussi agréable meme si j’ai peu apprécié la lecture des langages codés qui m’a gêné é lorsque je conduisais. Je ne pense pas que cela ai de l’intérêt pour les livres audio.
Tout en étant un roman jeunesse, j’ai trouvé l’histoire bien écrite et attrayante. Je lirai donc le troisième tome sans faute !

Ils en parlent également :
Les allées candides – Carolivre – Les lectures de Stemilou – Vivre et ses livres – Books are my Wonderland – Blog lecture de Clémentine – The Cannibal Lecteur