
Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !
Un nouveau week-end prolongé qui se termine. J’espère que vous avez pu profiter de ces jours de repos pour lire ! Pour ma part, j’avance plutôt bien dans mes lectures et j’espère terminer ma PAL de printemps avant le début du mois de juin !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes lectures actuelles.
C’est parti !


J’ai terminé Le secret du mari de Liane Moriarty. Mon premier roman de cette autrice, je vous en parle très bientôt !


J’ai commencé ce matin Les derniers jours de Rabbit Hayes d’Anna McPartlin. Il me fait envie depuis un moment donc j’espère ne pas être déçue !
Voici le résumé :
Quand Mia, que l’on surnomme affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre, même si elle refuse de l’accepter, tout comme ses proches qui assistent, impuissants, au déclin de leur fille, sœur, mère ou amie. Tous sont présents à ses côtés pour la soutenir : Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu à leur enfant ; Davey et Grace, son frère et sa sœur, qui la considèrent toujours comme la petite dernière de la famille ; Marjorie, sa meilleure amie et confidente ; et enfin Juliet, sa fille de 12 ans, qu’elle élève seule. À mesure que les jours passent et que l’espoir de sauver Rabbit s’amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s’interroger sur leur vie et la manière dont ils vont se construire sans cette femme qui leur a tant apporté. Rabbit est au cœur de ce petit groupe et des préoccupations de chacun de ses membres. Si elle a perdu la bataille, celle-ci ne fait que commencer pour son entourage. Et Rabbit a quelques idées bien particulières pour leur faciliter la tâche. Mais très peu de temps pour les mettre en œuvre…

Je poursuis ma lecture audio de Les femmes du bout du monde de Mélissa Da Costa lu par Valérie Muzzi.
Voici le résumé :
Si tu te demandes ce que nous faisons ainsi, loin des hommes, je vais te dire : nous veillons sur notre petit univers, nous veillons les unes sur les autres. C’est ce que font les femmes du bout du monde.À la pointe sud de la Nouvelle-Zélande, dans la région isolée des Catlins, au coeur d’une nature sauvage, vivent Autumn et sa fille Milly. Sur ce dernier bastion de terre avant l’océan Austral et le pôle Sud, elles gèrent le camping Mutunga o te ao, le bout du monde en maori. Autumn et Milly forment un duo inséparable, jusqu’au jour où débarque Flore, une jeune parisienne en quête de rédemption… Hantées par le passé mais bercées par les vents et les légendes maories, ces trois femmes apprendront à se connaître, se pardonner et s’aimer. Mélissa Da Costa nous offre un voyage inoubliable à travers des paysages d’une stupéfiante beauté, aux côtés de personnages inspirés et inspirants. Un nouveau roman magistral et une ode à la liberté.


Après cette lecture je pense reprendre la saga des Sept Soeurs de Lucinda Riley avec le cinquième tome : La Sœur de la Lune qui porte sur Tiggy.
Voici le résumé :
Tiggy D’Aplièse a toujours senti les choses, un instinct dans lequel son père adoptif décédé, l’excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses six filles, adoptées aux quatre coins du monde – lui disait d’avoir confiance. Suivant cet instinct, elle déménage en Ecosse, dans les vastes Highlands, pour travailler sur le domaine de l’énigmatique Laird Charlie Kinnaird, et prendre soin de la faune locale.
Cette décision la met sur le chemin d’un ancien gitan qui la guide sur les traces de ses origines… jusqu’à la ville de Grenade et la communauté gitane du quartier de Sacromonte. Quels sont ses liens avec cette communauté qui a dû fuir pendant la guerre civile ? Et avec « La Candela », la plus grande danseuse de flamenco de sa génération ?
Alors que Tiggy découvre son histoire et commence à appréhender l’étendue de son pouvoir, elle devra choisir: rester avec sa famille retrouvée ou retourner à Kinnaird, auprès de Charlie…
Et vous, que lisez-vous cette semaine ?
Je vous souhaite une belle semaine livresque, à bientôt !
Ravi de te voir enchainer la série Les Sept Sœurs qui gage de son intérêt constant.
Belle semaine à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui j’aime beaucoup cette saga !
Belle semaine à toi aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai hâte de lire ta chronique pour le secret du mari. Je ne connais pas mais il me tente depuis un petit moment. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je comprends ! Je l’avais beaucoup vu passer !
Belle semaine !
J’aimeAimé par 1 personne
Belle semaine à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne