
Auteur : Michael McDowell
Edition : Monsieur Toussaint Louverture
Genre : Mystère, Saga familiale, Suspense
Année de sortie : 1983
Nombre de pages : 257 pages
Pour l’acheter :
Prix : 8,40€

Tandis que la ville se remet à peine d’une crue dévastatrice, le chantier d’une digue censée la protéger charrie son lot d’imprévus : main d’oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes… Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses machinations se heurter à celles d’Elinor, son étrange belle-fille, mais la lutte ne fait que commencer. Manigances, alliances contre-nature, sacrifices, tout est permis. À Perdido, les mutations seront profondes, et les conséquences, irréversibles.

Tout d’abord, je tiens à vous signaler qu’il s’agit d’un second tome. Mon avis sur le premier est disponible ici.
Dans ce tome, nous continuons de suivre la famille Caskey et surtout les rapports de force entre Mary-Love et Elinor. Cette dernière voit d’un très mauvais oeil la construction d’une digue. Contrairement à ce qui est dit dans le résumé, la construction en elle-même commence très tard dans le tome et même si elle prend de nombreux mois, on a une avance rapide sur cette période.
On suit aussi un peu plus Sister qui jusqu’alors souffrait d’être toujours mise en retrait. Elle veut aussi connaitre l’amour et surtout provoquer sa mère. J’ai aimé la découvrir plus, je la trouve touchante. Elle a su se faire voir, devenir interessante aux yeux des autres.
Je n’ai pas trouvé que ce roman faisait plus fantastique que le premier tome, néanmoins il y a notamment une scène assez horrifique qui nous fait nous poser beaucoup de questions et qui entretient l’ambiance particulière.
J’ai hâte de poursuivre ma lecture de cette saga ! Je pourrai tous les enchainer d’une traite mais je préfère alterner mes lectures pour faire durer le plaisir !

Ils en parlent également :
En tournant les pages – Lire et courir – Analire – Sur mes brizés – Les histoires de Symphonia – L’oeil noir
Comme Sister était assez effacée dans le premier tome, j’ai adoré la suivre davantage dans celui-ci, elle s’affirme enfin, quitte à faire rager sa mère. Bonne lecture avec la suite de la saga.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je ne pensais pas que l’histoire prendrait ce tournant !
J’aimeAimé par 1 personne