
Auteur : Jenny Han
Edition : Wiz Albin Michel
Genre : Romance, Jeunesse, Feel-good
Année de sortie : 2010
Nombre de pages : 324 pages
Pour l’acheter :
Prix : 15,90€

Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l’été dans la maison de la plage. Susannah n’est plus là, Conrad ne donne aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah prévient Belly que Conrad a disparu. Le coeur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier…

Tout d’abord, je tiens à vous signaler qu’il s’agit de la suite de L’été où je suis devenue jolie, je vous invite donc à lire ma chronique sur le premier tome ici !
L’année dernière, j’ai relu le premier tome de cette série que j’avais lu à sa sortie quand j’étais ado. J’ai prévu de lire un tome par été. Et cette année vous avez dû en entendre parler car la série a été adapté sur Prime. Je pense que je la regarderai l’année prochaine, quand j’aurai lu le dernier tome.
Je me suis replongée dans cette lecture avec aucun souvenir de ce tome. Je me rappelle seulement que la mort de Susannah était assez présente dans ce tome et effectivement elle hante tous nos personnages. Belly, qui a perdu un être cher, essaye de se reconstruire mais elle n’est pas seule puisque sa mère est également très affectée.
C’est donc le premier été pour Belly hors de Cousins et elle a beaucoup de mal à s’y faire, ne pouvant oublier Conrad. Mais celui-ci a disparu et Jeremiah, lui demande de venir à la rescousse pour le retrouver.
Suit donc une chasse au trésor mais aussi une remontée de beaucoup de souvenirs.
On observe Belly grandir et murir, ne voulant plus être la petite dernière. Elle se détache également de son frère. On la suit aussi se perdre dans ses sentiments amoureux, si complexe.
Ce roman, comme le précédent, n’est pas très profond, mais adapté à un public jeune. On passe un bon moment sans prise de tête. Certes, ce n’est pas le moment du sicle mais j’ai hâte de lire le prochain tome l’année prochaine !

Autres chroniques de l’auteur :
C’est une série que j’avais adoré étant ado, et même si j’ai envie de relire les livres avant de voir l’adaptation, j’ai peur d’être déçue à cause du temps qui a passé et de trouver ça trop jeunesse… ON verra bien et encore faut-il que je trouve le temps de les relire !
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprends ta peur. C’est vrai qu’ils ont quand même assez jeunesse mais je les prends pour une lecture sans prise de tête, légère !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je suis d’accord, je pense qu’il faut les lire dans cette optique-là !
J’aimeAimé par 1 personne