
Auteur : Jenny Han
Edition : Le livre de poche
Genre : romance, feel-good, roman ado
Année de sortie : 2010
Nombre de pages : 308 pages
Pour l’acheter :
Prix : 6,90€

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly connait les deux garçons depuis longtemps et est, depuis toujours, attirée par le ténébreux Conrad, même s’il semble indifférent à ses attentes.
Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly tente d’oublier Conrad comme elle peut, tandis que Jeremiah lui annonce qu’il l’aime. C’est un choc pour la jeune fille, qui le considère seulement comme un ami.
Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours…

Comme je vous le disais dans mes rendez-vous C’est lundi, que lisez-vous ?, j’ai déjà lu cette trilogie lorsque j’étais ado, peut-être en 2012 ou 2013. C’est une amie qui me l’avait prêté et cette lecture m’a marquée.
En me promenant dans la boutique Kindle, je suis retombée sur ce premier tome et je me suis dis ce serait cool de le relire pour le redécouvrir avec un regard plus adulte.
Je me rappelais d’encore beaucoup d’éléments contrairement à ce que je pensais. En tout cas, j’ai été heureuse de retrouver cette ambiance feel-good et estivale.
On rencontre donc Belly qui va tous les ans dans la maison de vacances de la meilleure amie de sa mère avec son frère. Elle y retrouve également les fils de celle-ci, dont un pour qui elle a des sentiments.
La maison de Susannah fait rêver, entre piscine, grand espace et mer, vous serez complètement servi de soleil !
Effectivement ce roman est plutôt destiné aux adolescents mais je pense qu’il peut très bien se lire par un public plus adulte si on veut une lecture sans prise de tête.
Vous l’avez compris, j’ai vraiment apprécié cette (re)lecture, je vous conseille ce roman !
Je pense lire le deuxième tome l’année prochaine, durant l’été naturellement !

Ils en parlent aussi :
Cats & Books – La librairie de Chloé – Post Lectures – A Book after Book – Booksvarden
7 commentaires sur “L’été où je suis devenue jolie – Jenny Han”