Amitié·Chroniques·Contemporain·Feel-good·Jeunesse·Romance

L’été devant nous – Jenny Han

Auteur : Jenny Han 🇺🇸

Edition : Ebook

Genre : Jeunesse, Romance, Feel-good

Année de sortie : 2011

Nombre de pages : 343 pages

Pour l’acheter :

Prix : 7,90€

Lalibrairie.com

Depuis deux ans qu’elle est en couple avec Jeremiah, Belly est convaincue d’avoir trouvé l’âme soeur. Presque. De son côté, Conrad, le frère de Jeremiah, ne s’est pas remis de l’erreur qu’il a commise en laissant partir Belly. Alors, quand Belly et Jeremiah décident de se marier, Conrad se rend compte que c’est le moment ou jamais : avouer son amour à Belly, ou la perdre pour toujours…

Je tiens tout d’abord à vous signaler qu’il s’agit d’un tome 3. Pour lire ma chronique sur le premier tome c’est ici.

J’avais lu cette série de Jenny Han lorsque j’étais adolescente et il y a 2 ans, je me suis fixée comme objectif de relire un tome par an pour redécouvrir cette série que j’avais adoré. Ironie du sort, l’adaptation en série a débarquer sur Prime l’année dernière et je compte la regarder maintenant que j’ai repris toute le série !

J’avais apprécié mes lectures des deux premiers tomes qui sont vraiment sans prise de tête. Pour celui-ci, je l’ai lu dans l’avion en revenant d’Islande en une seule traite. Et je pense que cela à participer à mon avis un peu plus mitigé.

Durant toute la série, les personnages sont assez caricaturaux. Belly est parfois insupportable mais cela passe dans le décor et l’ambiance été. Néanmoins dans celui-ci, j’ai trouvé le roman un peu trop prude et enfantin. Dès le début, Belly et Jeremiah veulent se marier alors qu’ils sont tout juste majeurs, ne dorment pas ensemble etc. Et cette histoire qui ne tient pas vraiment debout nous suit tout le long du roman. J’ai trouvé cela assez lourd surtout que je savais déjà la fin.

C’est donc une lecture en demi-teinte pour moi. J’ai aimé retrouvé l’ambiance summervibes mais l’aspect un peu cucul m’a dérangé. Peut-être que cela sera différent dans la série. En tout cas je suis assez contente d’avoir relu cette série et j’ai hâte d’en trouvé une autre pour recommencer l’été prochain !

Autres chroniques de l’autrice :

Ils en parlent également :

Kiriiti’s BlogMy Bo0ksOn bookineFreedom, Dreams and BooksLiberteaLes lectures de DorisTortue de bibliothèque

2 commentaires sur “L’été devant nous – Jenny Han

  1. Ce dernier tome m’avait plu 🙂 Je n’avais pas trouvé les personnages caricaturaux (ou alors je ne m’en souviens pas, ce qui est aussi possible). J’espère également que tu apprécieras la série sur Prime. Je ne savais même pas qu’ils en avaient sorti une…

    Aimé par 1 personne

    1. Oui ! Et elle est retravaillé avec l’autrice justement pour paraître plus réaliste. Effectivement je ne me rappelais pas que ce dernier tome était aussi caricatural quand je l’avais lu ado mais là vraiment cela m’a gêné.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire