Bonjour à tous ! Je vous souhaite une bonne nouvelle semaine !
Aujourd’hui on se retrouve pour notre rendez-vous hebdomadaire : C’est lundi, que lisez-vous ?
Je vais donc répondre aux trois questions suivantes :
Qu’ai-je lu la semaine dernière ?
La semaine dernière je n’ai pas fini de nouveaux livres. En effet je suis en train de lire deux gros romans, je suis tombée malade et je lis donc moins.
Que suis-je en train de lire ?

Actuellement, je lis Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez. Un thriller qui me retourne complètement la tête . Voici le résumé :
Aux alentours de Grenoble, une voiture finit sa trajectoire dans un ravin. Dans le coffre, le corps d’une femme. À la station service où a été vu le conducteur, la vidéosurveillance est claire : l’homme n’est pas le propriétaire du véhicule.
Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L’institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète : un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, « L’Inspirante », villa posée au bord des dunes de la Côte d’Opale, et le traumatisme de l’enlèvement de sa fille Sarah. L’agression soudaine de son mari va faire surgir le pire…
Dans le vent, le sable et le brouillard, une question parmi d’autres se pose : vers qui et vers quoi se tourner quand l’unique vérité est que tout vous devient étranger.

Dans le cadre d’un service presse, je lis également La fille au sac de plumes de Michèle Beck. Voici le résumé :
Vic, 28 ans, vit en Haute-Savoie, au bord du lac d’Annecy. Un jour, elle voit sa vie basculer lorsque son frère, sa femme et leurs jumelles décèdent tragiquement. Après des mois passés à faire la fête avec des inconnus pour oublier, Vic décide sur un coup de tête de partir pour le seul endroit où elle a été vraiment heureuse dans sa vie.
Le problème, c’est qu’elle n’a ni argent ni voiture pour parcourir les huit-cents kilomètres qui la séparent de Saint-Jean-de-Luz.
Mais quand Vic a quelque chose en tête, elle est prête à tout pour y arriver, y compris partir avec un sac sur le dos et parcourir ces kilomètres à pied.
Pensant s’engager pour un long périple en solitaire, Vic va se rendre compte que sur les routes on peut faire de drôles de rencontres, dont certaines capables de changer une vie, et peut-être même de lui donner un sens.

Je lis également Bonjour, c’est l’infirmière de Charline, un livre qu’une amie m’a prêté. Voici le résumé :
Chaque matin, Charline réveille sa voiture et sa motivation pour se rendre chez ses patients. Elle a ses chouchous, comme ce couple de vieux qui se chamaille avec la tendresse d’un vieux couple, et il y a aussi les patients difficiles, comme cet homme alcoolique et violent face à qui elle s’est sentie si vulnérable. À chacun, elle prodigue ses soins et un peu plus. Un peu plus, c’est un coeur attentif, qui écoute sans compter son temps, même si ce n’est pas remboursé par la sécurité sociale. Voillà ce qui rend ce métier si exposé, si dur parfois ; et surtout si précieux.
Franchissons avec elle les portes de ces maisons habitées par la maladie, la solitude, mais aussi la joie, l’espérance, l’humour (et toutes sortes d’animaux). Tendres, poignantes ou cocasses, ces histoires de patients racontent cette profession à laquelle nous confions ce que nous avons de pus intime, de plus fragile et de plus cher : nos malades.
Que vais-je lire ensuite ?

Je m’accroche à vouloir relire le tome 1 d’Ashes falling for the sky de Nine Gorman et Mathieu Guibé pour me remettre dans l’ambiance et lire le deuxième ! Ma chronique est ici !
Je vous souhaite une bonne semaine livresque !