Chroniques·Romance

Falling again – Morgane Moncomble

Auteur : Morgane Moncomble

Edition : Hugo Roman 

Genre : Romance

Année de sortie : 2020

Nombre de pages : 465 pages

Pour l’acheter :

Prix : 17€

Lalibrairie.com

Surdoué mais solitaire, Aaron n’a que cinq ans lorsqu’il manque de se noyer. Celle qui le sauve d’une mort certaine n’est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d’amis. Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens… jusqu’à ce que la vie les sépare.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo, froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c’est le destin ; l’occasion de faire table rase du passé.

Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d’amour.

J’avais lu plusieurs avis sur ce roman qui disait qu’il était long à démarrer. Pour ma part, j’ai été complètement happée dès le début ! J’ai adoré suivre les points de vue d’Aaron et Fleur par alternance. J’ai bien aimé suivre leur rapprochement.

Il est classé comme une romance psychologique mais pour avoir lu Jamais plus de Colleen Hoover, avec le vrai retournement de cerveau que l’on a, ou encore Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble justement, je ne place pas du tout Falling again dans cette catégorie. Pour moi, il s’agit d’une romance tout simplement.

Morgane Moncomble nous explique en début de livre qu’elle s’est inspirée des kdramas et, quand on s’est déjà un peu renseigné sur la chose, on sait à quoi s’attendre. En effet, le scénario reste prévisible mais j’ai passé un bon moment auprès de ces personnages qui sont vraiment attachants.

J’ai parfois un peu peiné à comprendre leurs réactions qui sont parfois un peu démesurées mais je pense que quand on se plonge dans Falling again, il faut s’attendre à avoir du cliché.

Dans ce roman, Morgane Moncomble aborde également l’univers des créateurs de jeux vidéos. Au début j’ai pensé que cela allait être un peu barbant, et puis finalement, cela apporte un vrai plus au roman !

J’ai donc passé un bon moment en compagne de Fleur, Aaron et leurs amis, même si cette lecture n’est pas un coup de coeur. J’apprécie toujours autant la plume de Morgane Moncomble qui fait un travail époustouflant pour son jeune âge !

Je vous invite à découvrir mes autres chroniques sur les romans de Morgane Moncomble ainsi que sa biographie ici !

2 commentaires sur “Falling again – Morgane Moncomble

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s