CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #84

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien !

Mes vacances sont pour bientôt et je vous avoue que j’ai bien hâte !

J’espère que vous passez un bon mois de juillet et que le soleil est au rendez-vous chez vous !

Aujourd’hui je vous retrouve pour le bilan de mes lectures de la semaine. C’est parti !

La semaine dernière, j’ai terminé L’été où je suis devenue jolie de Jenny Han. Je vous en parle très bientôt sur le blog !

Je lis actuellement La vie est facile, ne t’inquiète pas d’Agnès Martin-Lugand. Il s’agit de la suite de Les gens heureux lisent et boivent du café.

Voici le résumé du premier tome :

Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son coeur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. Afin d’échapper à son entourage, elle décide de s’exiler en Irlande, seule. 

Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper…

Après cette lecture, je pense lire Le livre des Baltimore de Joël Dicker. J’ai vraiment hâte de découvrir ce roman !

Voici le résumé :

Jusqu’au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l’auteur de La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey. Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d’une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne.

Huit ans après le Drame, c’est l’histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu’en février 2012 il quitte l’hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s’atteler à son prochain roman. Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu’il éprouva jadis pour cette famille de l’Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s’effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu’au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis : qu’est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore?

Et vous, qu’allez vous lire ?

Je vous souhaite une belle semaine livresque, à bientôt !

7 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #84

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s