Aventure·Chroniques·Contemporain·Cosy Murder·Policier

Les détectives du Yorkshire T1 : Rendez-vous avec le crime – Julia Chapman

Auteur : Julia Chapman

Edition : Robert Laffont

Genre : Cosy murder, enquete

Année de sortie : 2017

Nombre de pages : 381 pages

Pour l’acheter :

Prix : 9,90€

Lalibrairie.com

Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son sites de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n’est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson – et qu’elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne !

Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste mène tout droit… à l’agence de rencontres de Delilah !

Ce roman est un des premiers cosy murder que je lis. Dès les premières pages, on est plongé dans l’ambiance de Bruncliffe, une ville où tout le monde se connaît, où les ragots vont vite.

Lors des premiers chapitres, j’ai rapidement cru que j’allais être largué par le nombre de personnages avec des noms à l’anglaise. Je pense que j’aurai du les noter sur un carnet car lorsque je vais lire le prochain tome, je risque de ne plus les connaitre. Pour nous aider, l’autrice nous met quelques indices sur les particularités du personnages et petit à petit, j’ai été plongée dans cette ville assez atypique.

Comme dans tout cosy mystery, il y a aussi de l’humour qui apporte cette légèreté au roman et à l’enquête, on ne s’ennuie pas, on a hâte de voir l’évolution des relations des personnages.

J’ai beaucoup aimé la plupart des personnages, dont Samson et Delilah. J’ai hâte de retrouver Calimero dans leurs prochaines aventures. Bref, je ne peux que vous conseiller ce premier tome !

Ils en parlent également :

Les voyages littérairesFlo & BooksChristie’s Tea RoomLes lectures de Maud et ManonIl était un livreP.A.L d’une parisienneLes lectures de ffloladilettanteLe cercles des mordu.e.sBennybooks

9 commentaires sur “Les détectives du Yorkshire T1 : Rendez-vous avec le crime – Julia Chapman

  1. J’ai adoré cette saga! j’ai eu le même coup que toi, trop de personnages au premier livre, mais chacun à sa particularité qui permet de le situer et au plus on avance dans les livres au plus les personnages s’éclaircissent. De plus leur nombre d’augmente pas à chaque livre de manière exponentielle, du coup ça évite d’être perdu non stop 😀 hâte de savoir ton avis sur les autres tomes!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s