CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #108

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui on se retrouve pour le bilan de mes lectures de la semaine. Pour le moment, je suis sur une bonne lancée pendant ce mois de janvier, je compte continuer à ce rythme !

La semaine dernière, j’ai terminé La voleuse de livres de Markus Zusak qui fut un véritable coup de coeur ! Je vous en parle très bientôt !

J’ai commencé Le syndrome du Spaghetti de Marie Vareille que j’ai reçu pour Noël. Ayant adoré ces autres romans, j’espère que ce sera le cas pour celui-ci !

Voici le résumé :

Quand la vie prend un virage aussi terrible qu’inattendu, comment se réinventer et garder espoir dans l’avenir ? 
Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé. 
À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l’absence de son père et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps. 
Ils se sont croisés une fois par hasard; ils n’auraient jamais dû se revoir. 
Pourtant, lorsque la vie de Léa s’écroule, Anthony est le seul à pouvoir l’aider à se relever. 
Leurs destinées s’en trouvent à jamais bouleversées.

J’ai également commencé Ce que murmure le vent d’Amy Harmon en livre audio, lu par Bénédicte Charton. J’ai beaucoup entendu parlé de ce roman !

Voici le résumé :

Pour respecter les dernières volontés de son grand-père adoré, Anne Gallagher fait le voyage de Brooklyn jusqu’à Dromahair, un petit village du nord de l’Irlande, afin de disperser les cendres de son aïeul sur sa terre natale. Avalée par le brouillard au milieu du lac où elle lui fait ses derniers adieux, elle est victime d’une mystérieuse attaque…

Quand Anne se réveille, elle est en 1921, dans le domaine de ses ancêtres où tous semblent penser qu’elle est son arrière-grand-mère disparue lors de la sanglante Insurrection de 1915. Perdue au coeur des heures les plus sombres de l’histoire irlandaise, alors que grondent déjà la guerre civile et le chaos, la jeune femme du xxie siècle doit tout réapprendre.

Déchirée entre son désir de retrouver la vie qui était la sienne et la folle liberté que lui offre ce nouveau départ, Anne réussira-t-elle à trouver sa place ?

Après cette lecture, je lirai peut-être L’ombre de la menace de Rachel Caine, qui me tente beaucoup.

Voici le résumé :

 La vie sans histoire de Gina vole en éclats lorsque la police découvre un corps sans vie pendu dans le garage familial. Le mari de Gina est condamné à mort. Elle est acquittée. Mais l’opinion publique reste persuadée qu’elle était complice de son mari, du moins qu’elle couvrait sa folie meurtrière. Victime de harcèlement, elle décide de fuir avec ses enfants. Mais, où qu’elle aille, quelqu’un dans l’ombre l’épie, l’obligeant sans cesse à changer d’identité et de vie. Quatre ans ont passé. Gina vit à Stillhouse Lake, où elle commence enfin à baisser la garde. Jusqu’à ce qu’un cadavre de femme soit repêché du lac…

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Je vous souhaite une belle semaine livresque, à bientôt !

6 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #108

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s