
Auteur : Robert Thorogood
Edition : Editions de La Martinière
Genre : Cosy Murder, enquête
Année de sortie : 2021
Nombre de pages : 390 pages
Pour l’acheter :
Prix : 14,90€

Dans la petite ville de Marlow, en Angleterre, Judith Potts, 77 ans, mène la vie qui lui plait. Elle boit un peu trop de whisky et se baigne toute nue dans la Tamise, et alors ? Au pays des excentriques, elle est la reine !
Un soir, elle entend, provenant de la maison de son voisin, un cri suivi d’un coup de feu. Elle en est sûre : un meurtre a été commis. Mais la police ne la croit pas. Pas d’énigme sans solution pour Judith Potts ! La vieille anglaise passionnée de mots-croisés va se lancer dans l’enquête avec, à ses côtés, Becks, la femme du vicaire, et Suzie, la promeneuse de chien et commère attitrée de Marlow. Vous reprendrez bien un nuage de crème avec votre thé ?

Un cosy murder qui me tentait beaucoup ! Je l’ai reçu pour Noël et j’ai été contente de le découvrir.
Après ma lecture Des Détectives du Yorkshire, je continue ma découverte de ce genre avec ce roman que j’ai encore plus aimé.
Tout d’abord, j’ai adoré l’humour de ce roman. Il faut vraiment le prendre au second degré et ne pas se prendre la tâte mais qu’est ce que ça fait du bien ! Quand on combine cet humour à une enquête où je me suis laissé completement avoir, ce ne peut être qu’une bonne lecture !
Les personnages sont haut en couleur, j’ai adoré ces trois enquêtrices. Judith se dévoile à nous tout en gardant une part de mystère. On voir également le personnage de Becks, femme au foyer, évoluer tout au long du roman.
Il y a beaucoup de rebondissements qui rendent la lecture addictive. En bref, j’ai passé un super moment et j’ai hâte de retrouver nos trois apprenties enquêtrices pour un deuxième volet !
Les grilles de mots croisés glissées dans les pages apportent vraiment un plus à la lecture et sont en lien avec l’avancée de l’enquête !

Ils en parlent également :
Mademoiselle Maeve – Black Books – Pages pluvieuses – Livresque78 – A livre ouvert – Lesenviesdunebrune – L’atelier de Ramettes 2.1 – The Eden of Books – Madelit et des livres
C’est vrai que ce livre est vraiment sympa !
J’aimeAimé par 1 personne
Dans ma liste d’envies depuis un bail, et il faut vraiment que je prenne le temps car ce roman présage un très bon moment de lecture ! 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je te le conseille !
J’aimeAimé par 1 personne