Avent·Rendez-vous

Mon avent littéraire 2022 #1

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

En ce premier décembre, qui rime avec début des calendriers de l’avent. J’ai trouvé sur le compte de Maven Litterae une bien bonne idée de se remémorer nos lectures de l’année et de décompter les jours avant Noël !

Je me plie donc au jeu et je vous invite à participer aussi en commentaire !


Ma première lecture de l’année

Heureusement que je tiens un carnet où je note mes lectures de l’année parce que je pense que j’aurai eu des difficultés à me rappeler ma première lecture !

J’ai commencé l’année par un premier tome de saga : Les détectives du Yorkshire T1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman. J’avais bien aimé ma lecture mais je n’ai quand même pas continué avec le second tome dans l’année… Peut être pour 2023 !

La mort est aveugle.
Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais œil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n’est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson ? et qu’elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne ! Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit… à l’agence de rencontres de Delilah ! 

Ma chronique dispo ici !

Bonne soirée à demain !

6 commentaires sur “Mon avent littéraire 2022 #1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s