Chroniques·Contemporain·Feel-good

Bed Bug – Katherine Pancol

Auteur : Katherine Pancol

Edition : Le Livre de Poche

Genre : Feel-good

Année de sortie : 2019

Nombre de pages : 376 pages

Pour l’acheter :

Prix : 7,90€

Lalibrairie.com

Rose est une jeune biologiste. Elle fait des recherches à Paris et à New York sur une luciole, Lamprohiza splendidula, qui semble très prometteuse pour la science médicale. Si elle étudie avec grande maîtrise l’alchimie sexuelle des insectes et leur reproduction, elle se trouve totalement désemparée quand elle tombe amoureuse. La vie n’est pas comme dans un laboratoire. Et ce n’est pas sa mère (cachée derrière des lunettes noires) ni sa grand-mère (qui parle à Dieu et à ses doigts de pied) qui vont pouvoir l’aider…

Je n’avais jamais lu de Katherine Pancol jusqu’à maintenant. J’avais envie de lire un livre léger et drôle et le résumé de Bed Bug semblait parfaitement convenir.

J’ai aimé découvrir Rose, une jeune femme qui a un vrai coeur d’artichaut et qui s’imagine déjà mariée avec des enfants quand un homme lui adresse la parole.

La relation qu’elle entretient avec sa grand mère est très touchante. J’ai aimé la voir grandir et s’affirmer au fil des pages.

J’ai été un peu déconcertée au début par rapport à la narration, parfois à la première et parfois à la troisième personne du singulier. J’ai également été surprise de ne pas voir de chapitre. Je suis un peu maniaque en ce qui concerne la lecture, j’aime poser mon livre à la fin d’un chapitre et bien pour celui-là c’est foutu ! Au final, cela m’incitait à continuer ma lecture !

J’ai été bien heureuse d’apprendre beaucoup d’anecdotes sexuelles sur les insectes, j’essaierai de ressortir ça à un apéro entre amis ^^

J’ai donc passé un très bon moment en compagnie de Rose et sa grand mère déjantée. Mais ce roman n’était pas que rigolade. Il y avait aussi un thème plus profond, assez bien abordé qui apporte une touche plus moralisatrice à ce livre.

Je vous recommande donc Bed bug qui fut pour moi une belle découverte !

2 commentaires sur “Bed Bug – Katherine Pancol

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s