CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #91

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler une nouvelle fois de mes lectures de la semaine. J’ai repris mon rythme de croisière et ça fait plaisir !

Aller c’est parti !

La semaine dernière, j’ai enfin terminé L’enfant perdue, le dernier tome de l’amie prodigieuse d’Elena Ferrante, je vous en parle très bientôt sur le blog !

Je poursuis ma lecture audio de Le couple d’à côté de Shari Lapena.

Voici le résumé :

Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu’à cela ne tienne : ils emportent avec eux le baby-phone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s’étire. La dernière fois qu’ils sont allés la voir, Cora dormait à poing fermés. Mais de retour tard dans la nuit, l’impensable s’est produit : le berceau est vide.

Pour la première fois, ce couple apparemment sans histoire voit débarquer la police chez lui. Or, la police ne s’arrête pas aux apparences… Qu’est ce que l’enquête va bien pouvoir mettre au jour ?

J’ai également commencé La nuit où les étoiles se sont éteintes de Nine Gorman & Marie Alhinho. J’avais adoré la plume de Nine Gorman dans Ash falling for the Sky, donc j’attends beaucoup de cette lecture !

Voici le résumé :

« J’aimerais lui rétorquer que les étoiles s’éteignent et que quand c’est le cas, elles détruisent tout sur leur passage. J’aimerais lui dire que parfois, c’est comme ça que je me sens, comme une supernova sur le point de se transformer en trou noir. »

Depuis que sa mère est en prison, Finn pense ne jamais pouvoir remonter la pente. Il se laisse sombrer et tente de s’oublier entre les bras des filles. Mais la vie prend parfois des tournants inattendus… Certaines rencontres éclairent sa route, comme des lumières dans la nuit.

Plus sombre est le chaos, plus belle sera l’étoile.

Après cette lecture, je pense lire le sixième tome de La chronique des Bridgerton de Julia Quinn qui porte sur Francesca ! J’ai adoré le personnage d’Éloïse et j’ai hâte de découvrir la vie de sa cadette.

Voici le résumé : La vie est parfois cruelle. Après avoir passé tant d’années à papillonner de femme en femme, Michael Stirling est tombé amoureux fou de la seule femme qu’il lui était interdit d’aimer : Francesca, l’épouse de son cousin John, que Michael aime comme un frère. Quand ce dernier meurt brutalement, Michael devient comte de Kilmartin. Désormais, Franscesca est libre, mais le souvenir du défunt se dresse entre eux. Comment trouver le bonheur sans avoir l’impression de trahir celui qu’ils chérissaient tant ?

Et vous, qu’allez vous lire ?

Je vous souhaite une belle semaine livresque, à très bientôt !

4 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #91

  1. Coucou tu peux poster le lien ta reprise si tu veux petit bug résolu, désolée pour la gêne occasionnée.
    Je suis en train de lire les pieges de l’exil de Philip Kerr. J’ai un peu de mal à le finir… Dommage
    Je te souhaite d’excellentes lectures

    J'aime

  2. Cette intégrale de La Chronique de Bridgerton est mon préféré ! J’ai trouvé la plume de l’auteure totalement audacieuse et aboutie et j’espère qu’il te plaira autant que moi 😉

    Belle semaine.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s