Bullet Journal·Lifestyle

Mon Bullet Journal de Mars 2020 !

Bonjour à tous !

Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter mon organisation dans mon bullet journal de mars.

Si vous vous demandez ce qu’est un Bullet journal, je vous invite à visiter cet article !

Depuis 2020, j’utilise un nouveau mode de bullet journal qui est semblable à un planner, je vous ai expliqué tout ça ici !

Ce mois-ci, je n’avais pas envie de faire de thème ni de décoration particulière, j’ai donc choisi de faire une présentation minimaliste ! Je vous présente tout ça.

Mon calendrier du mois

Cela fait plusieurs mois que j’utilise cette présentation. Dans la première colonne, je planifie tous mes rendez-vous et autres événements importants. Dans la deuxième, je note mes sorties et tout ce qui touche les loisirs. Cela me permet d’avoir une vision rapide de mon mois.

Mon tracker

Sur cette deuxième page, j’y ai placé mon tracker (une petite coquille s’est caché dans celui-ci). Au début de mon expérience dans le Bullet Journal, mon tracker était beaucoup plus rempli et je passais très longtemps à le remplir mais cela ne m’apportait pas grand chose. De plus je voulais placer les autres listes que vous voyez à côté, j’ai donc fait un tri. Sur cette page je note aussi les choses particulières à faire ce mois-ci, mes favoris pour l’article que je poste le début du mois suivant et la liste des livres que j’ai lus au cours du mois. J’utilise cette page depuis seulement deux mois mais elle m’est très pratique !

Mon mood tracker

Pour cette page, je m’autorise toujours un peu de dessins et d’imagination. Je m’inspire souvent de Pinterest. Pour ce mois-ci j’ai bien aimé l’idée de la paille. Je pense colorier la boisson un peu plus tard parce que ça fait un peu vide pour le moment. J’utilise toujours la même nuance de couleur : vert foncé pour heureuse et rouge pour malheureuse.

Mon tracker de dépense

Cette page me permet de référencer mes différentes dépenses au cours du mois. Je note également mes différents forfaits afin de savoir si j’ai été débité.

One day, One remember

Il s’agit d’une page plus feel-good qui consiste à noter tous les jours, un souvenir positif de la journée. J’aime beaucoup relire cette page plus tard. Cela permet de toujours essayer de voir un côté positif dans une journée pourrie !

Mon tracker d’activité

J’utilise cette page depuis seulement un mois mais j’aime beaucoup la remplir ! Cette page référence le nombre de pas que je fais par jour et le nombre d’heure de sommeil que j’ai. Je ne fais pas spécialement de lien entre ces deux données mais cela me permet d’avoir un seul graphique et le rendu final est pas trop mal.

Ma planification de blog

Sur cette page, je référence mes articles du mois pour avoir une meilleure vision de la régularité de mes publications.

Et voilà pour ce post !

Est-ce que cet article vous a plu ?

Je vous souhaite un bon dimanche ! 😘

2 commentaires sur “Mon Bullet Journal de Mars 2020 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s