Policier·Thriller

L’appel de l’ange – Guillaume Musso

“Il est des êtres dont c’est le destin de se croiser. Où qu’ils soient. Où qu’ils aillent. Un jour ils se rencontrent.” Claudie Gallay

L-appel-de-l-ange.jpg

 

 

 

Auteur : Guillaume Musso

Edition : Pocket

Genre : Policier, thriller

Année de sortie : 2011

Nombre de pages : 576

Pour l’acheter :

Fnac                         Amazon

 

 

 

 

Fleur

Résumé :  

Dans leur téléphone ils avaient toute leur vie..

New York. Aéroport Kennedy.

Un homme et une femme se télescopent. En ramassant leurs affaires, Madeline et Jonathan échangent leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.

Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Un e double indiscrétion et une révélation: leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais…

FleurMon avis :

Je ne vais pas vous refaire un résumé parce que je trouve que celui est très complet et j’ai peur de vous spoiler.  Je vais donc commencer tout de suite mon analyse.

L’histoire dans l’ensemble est très bien trouvée, l’intrigue est là et nous tient en haleine. On voyage entre les différents lieux, points de vue et aussi années. La plume de Musso est parfaite, fluide. Néanmoins j’ai trouvé qu’il y avait trop d’informations d’un coup à la fin, on ne sait plus trop où donner de la tête et qui est qui. De plus je suis restée un peu sur ma fin, ne sachant pas ce que les personnages deviennent. Le fiancé de Madeline a été totalement après la moitié du livre alors que l’héroïne se retrouve à l’autre bout de la terre depuis quasiment une semaine.

Les personnages sont assez développés sans trop qu’on en sache pour conserver le suspense. J’ai trouvé que l’histoire d’amour naissante (oui là je spoile un peu) n’était que du bonus et n’avait pas vraiment sa place dans l’histoire. Les personnages sont complémentaires et on est bluffés par leur capacité à s’allier alors qu’au début ils étaient totalement différents. Peut être que la découverte d’un passé commun les a rapprochés…

Conclusion : Le suspense de ce livre est d’une telle intensité que je n’ai pas pu m’arrêter à partir de la moitié du livre. Même si la fin m’a un peu déçue c’est tout de même un livre que je recommande pour tous les mordus de policier ou non.

Fleur

Note : 16/20

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s