
Auteur : Victor Dixen
Edition : Pocket Jeunesse
Genre : Science fiction, Romance
Année de sortie : 2015
Nombre de pages : 568 pages
Pour l’acheter :
Prix : 8,10€

Résumé :
Six filles.
Six garçons.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.
Ils sont les douze astronautes du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor est l’une d’entre eux. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon avis :
Je lis très rarement des science-fictions mais j’avais beaucoup entendu parlé de cette saga et quand j’ai vu qu’elle était sortie en poche, j’avais envie de la découvrir.
J’ai été surprise par le rythme du récit. En effet, j’ai trouvé l’histoire très longue à démarrer et je n’avais pas encore mémoriser tous les prénoms des personnages que, déjà, on fait une ellipse de plusieurs semaines. J’ai trouvé cela assez étrange sachant qu’il y a plusieurs tomes.
Dans ce premier tome, on reçoit énormément d’informations. On découvre tout d’abord 12 participants aussi différents les uns que les autres, qui ont chacun leur histoire. Il y a également le programme Genesis et ses organisateurs ainsi que d’autres personnages.
J’ai quand même trouvé que ces descriptions étaient très superficielles, peut être que deux tomes pour raconter tout ca aurait été plus judicieux.
Mais, mise à part ce que je viens d’énoncer, j’ai quand même bien accroché à l’histoire et au principe de l’émission Genesis.
Le tome se termine sur un suspense assez important qui m’a vraiment donné envie de découvrir la suite. Je pense donc me procurer le tome 2 dès qu’il sortira en poche !

Je suis complètement d’accord avec toi !
Je te mets le lien de ma chronique pour que tu ailles la voir si tu as le temps (et l’envie) 😅
J’aimeAimé par 1 personne