Chroniques·Romance·Science Fiction

Phobos T1 – Victor Dixen

Auteur : Victor Dixen

Edition : Pocket Jeunesse

Genre : Science fiction, Romance

Année de sortie : 2015

Nombre de pages : 568 pages

Pour l’acheter : 

Prix : 8,10€

Fnac             Amazon

Résumé :

Six filles.

Six garçons.

Six minutes pour se rencontrer.

L’éternité pour s’aimer.

Ils sont les douze astronautes du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor est l’une d’entre eux. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon avis :

Je lis très rarement des science-fictions mais j’avais beaucoup entendu parlé de cette saga et quand j’ai vu qu’elle était sortie en poche, j’avais envie de la découvrir.

J’ai été surprise par le rythme du récit. En effet, j’ai trouvé l’histoire très longue à démarrer et je n’avais pas encore mémoriser tous les prénoms des personnages que, déjà, on fait une ellipse de plusieurs semaines. J’ai trouvé cela assez étrange sachant qu’il y a plusieurs tomes.

Dans ce premier tome, on reçoit énormément d’informations. On découvre tout d’abord 12 participants aussi différents les uns que les autres, qui ont chacun leur histoire. Il y a également le programme Genesis et ses organisateurs ainsi que d’autres personnages.

J’ai quand même trouvé que ces descriptions étaient très superficielles, peut être que deux tomes pour raconter tout ca aurait été plus judicieux.

Mais, mise à part ce que je viens d’énoncer, j’ai quand même bien accroché à l’histoire et au principe de l’émission Genesis.

Le tome se termine sur un suspense assez important qui m’a vraiment donné envie de découvrir la suite. Je pense donc me procurer le tome 2 dès qu’il sortira en poche !

Note : 17/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s