Humeur

[2020] Petits souhaits pour la nouvelle année

Bonjour à tous ! Je vous retrouve en cette mi-janvier afin de parler de mes « résolutions » de l’année 2020. Je préfère le mettre entre guillemets parce ce mot me porte malheur et je n’arrive pas à m’y tenir ! Je vous ferez un bilan à la fin de l’année !

1 – Lire 50 livres

Étant une grande lectrice, il m’est désormais courant de me fixer un objectif de lectures pour l’année ! L’année dernière je m’étais fixée le plafond de 10 000 pages et j’ai finalement lu 14 347 pages soit 40 livres.

L’objectif de 50 livres me parait finalement peu comme objectif mais cette année je finis mes études et j’ai un mémoire à travailler donc je vais être bien occupée !

2 – Garder mon rythme sur le blog

Depuis mi-octobre, j’arrive à me tenir à quatre publications par semaine, le plus souvent le lundi, jeudi, samedi et dimanche. Je souhaite continuer ce rythme afin de faire partager mes nouvelles lectures.

Je souhaite également vous parler plus de moi et de lifestyle.

3 – Être plus active sur Instagram

Je me réserve cette résolution principalement pour la deuxième partie de l’année lorsque j’aurai rendu mon mémoire et que j’aurai plus de temps à y consacrer.

4 – Gagner 20€ en marchant grâce à l’application Weward

L’application Weward est une application qui vous fait gagner de l’argent en marchant. Alors ne comptez pas devenir millionnaire non plus ! En marchant 2 500 pas vous gagnez 0,02€. J’ai choisi cette fonctionnalité car il sera plus facile pour moi d’évaluer mon activité physique.

5 – Un mois sans dépense

Un véritable pari pour moi qui ne peut pas passer 3 jours sans rien acheter ! J’ai vraiment besoin de faire des économies et réussir ce pari me permettrait vraiment de faire des économies.

6 – Continuer de diminuer ma consommation en viande

Dans une société où on parle de plus en plus de vegan et de la condition des animaux, je suis sensibilisée à cette cause. Néanmoins, il m’est totalement impossible de diminuer ma consommation en viande (Vive le saucisson et la raclette !). Il y a deux ans j’avais pris comme résolutions de diminuer ma consommation en viande parce que tous les repas ne doivent pas obligatoirement contenir de la viande. Je vais donc continuer cette résolution qui n’est pas si difficile pour moi.

J’espère que cet article vous a plus !

Et vous quelles sont vos résolutions ?

3 commentaires sur “[2020] Petits souhaits pour la nouvelle année

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s