Aventure·Psychologique·Science Fiction·Thriller

Vertige – Franck Thilliez

“Pourquoi certains hommes gravissent-ils des montagnes? Simplement parce que la plupart des autres ne les gravissent pas.”

Message gravé sur un fanion anonyme au sommet de l’Everest

20044_1493829

Auteur : Franck Thilliez

Edition : Fleuve noir

Genre : Thriller, Suspense

Année de sortie : 2011

Nombre de pages : 352

Pour l’acheter :

Prix: 7,90€

Fnac                           Amazon

cropped-fcd54c762dd364e5429af20f48f4c4c9-e1531919964799.jpg

Résumé :

Un homme se réveille au fond d’un gouffre, au coeur d’un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d’infortune. Il est enchaînés au poignet, l’un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre mais sa tête est recouverte d’un masque effroyable, qui explosera s’il s’éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là? Pourquoi? Bientôt une autre question s’imposera, impérieuse : jusqu’où faut-il aller pour survivre?

cropped-fcd54c762dd364e5429af20f48f4c4c9-e1531919964799.jpg

Mon avis :

Je ne connaissais pas encore Franck Thilliez, c’est donc une amie qui m’a prêté ce livre. Et je ne m’attendais pas à être plongé dans un thriller intense!

Imaginez vous, vous réveillant dans un endroit inconnu, attaché et entouré de deux inconnus. L’atmosphère du roman est lourde, limite glauque. On ne sait pas ce qu’ils font là, comment ils sont arrivés ce qui les unit et naturellement on n’a confiance en aucun des personnages dont le narrateur. Nous allons donc plonger dans leur vie passée pour essayer de trouver le lien qui les unit et trouver “le tueur” qui est mentionné dans la lettre laissée.

J’ai beaucoup aimé les citations en début de chapitre qui pouvaient nous faire comprendre la vie dans cette situation mais aussi nous faire avancer dans l’histoire.

Aver la faim et l’enfermement on voit la vraie personnalité de chaque individu et il se dévoile sous nos yeux, jusqu’à nous donner la clé de tout ce mystère.

La fin pour ma part m’embrouille encore plus car un détail ne va pas. Mais c’est justement l’intention de l’auteur qui veut nous faire durer le suspense.

Conclusion : Un thriller haletant.

cropped-fcd54c762dd364e5429af20f48f4c4c9-e1531919964799.jpg

Note : 19/20

2 commentaires sur “Vertige – Franck Thilliez

  1. Bonjour,
    ton article et surtout la note que tu attribues au livre donnent envie de le découvrir mais il y a un élément qui me dissuade : « La fin pour ma part m’embrouille encore plus car un détail ne va pas »…

    J'aime

    1. En fait Franck Thilliez a une particularité c’est a dire qu’il laisse souvent du suspense à la fin. Dans ce livre la fin est écrite mais il fait une ouverture qui permettrait de penser à une autre fin. Ce n’est pas dérangeant au contraire c’est juste que cela permet de partager avec des personnes extérieures et de voir les différents points de vue mais ça ne change en rien l’histoire et le plaisir que j’ai eu de lire ce livre 😄Merci en tout cas pour ta visite sur mon blog !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s