Mike horn se lance un défi inouï : parcourir en solitaire les 40 000 kilomètres de l’équateur. des côtes d’Afrique aux portes de l’Asie, en passant par le continent américain, il traverse trois océans ; autant de jungles impénétrables ; deux sommets de 6 000 mètres ; des pays en guerre, rongés par la maladie, envahis par une faune hostile et par une flore vénéneuse. son exigence est stricte : ne jamais quitter la latitude 0.
Mon avis :
Dans ce livre, Mike Horn nous raconte son voyage de 18 mois pour parcourir le tour du monde en suivant la ligne de l’équateur soit 40 000 km.
Il part tout d’abord de Libreville, qui est la capitale du Gabon, en trimaran pour traverser l’Océan Pacifique. Il partage avec nous chacune de ses difficultés alors qu’il est seul, en pleine mer, pendant plusieurs jours. Il arrive en Amazonie et doit faire face à l’humidité et au prédateur de cette jungle luxuriante.
Lorsque j’ai refermé ce livre je me suis rendu compte que j’en avais appris plus sur le monde et notamment sur les différents pays que Mike a traversé. Nous ne parlons pas assez des pays d’Afrique aux informations ce qui nous laisse dans l’ignorance de certaines dictatures et guerres civiles..
Le style d’écriture est totalement approprié au récit. On a l’impression d’être dans sa tête et tous les petits détails rendent le récit encore plus réel.
Conclusion : A lire à tout âge pour ceux qui rêvent d’aventure.
2 commentaires sur “Latitude 0 – Mike Horn”