Coup de coeur·Romance·Société

Jamais plus – Colleen Hoover

« Ceux que nous aimons sont parfois ceux qui nous font le plus mal. »

51Um9S4mKcL._SX195_

Auteur : Colleen Hoover

Edition : Hugo Poche

Genre : Roman

Année de sortie : 2017

Nombre de pages : 512

Pour l’acheter :

Fnac                                     Amazon

cropped-fcd54c762dd364e5429af20f48f4c4c9-e1531919964799.jpg

Résumé :

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l’amour peut tout excuser ?

cropped-fcd54c762dd364e5429af20f48f4c4c9-e1531919964799.jpg

Mon avis :

Magnifique! Voila c’est dit!

Je suis tombée sur ce livre par hasard en me baladant sur internet. Et je me suis laissée allée à lire les commentaires à propos de celui-ci. Tout le monde parlait d’un livre renversant, où l’on pleure car on ne veut pas le quitter. Et malgré que je ne suis pas trop histoires romantiques, je me suis laissée tentée. Et là! Que vous dire sans vous spoiler? Ce roman est magnifiquement bien tourné les personnages sont bien développés. On s’attache à eux. Un peu trop même. Et naturellement à la fin j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps tellement la plume de l’auteure était parfaite.

Colleen Hoover aborde dans ce livre un sujet très sensible d’un point de vue innovant. Lorsque j’ai fermé ce livre je me suis sentie changée. Je me suis demandée ce que j’aurai fait à la place de Lily. Et j’ai compris à quel point cette situation pouvait être difficile. Je ne peux pas en dire plus malheureusement, surtout que personne autour de moi ne l’a lu et je ne peux pas en parler avant qu’ils le lisent donc si quelqu’un ici l’a lu et souhaiterai en discuter je suis là!

Conclusion : Ce livre devrait être lu par tout le monde et pas seulement par les femmes pour que tout le monde puisse comprendre à quel point le thème abordé dans ce roman est complexe et qu’on ne peut pas seulement départager les gens en noir et blanc.

cropped-fcd54c762dd364e5429af20f48f4c4c9-e1531919964799.jpg

Note : 21/20

Un commentaire sur “Jamais plus – Colleen Hoover

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s