Chroniques·Contemporain·Feel-good·Romance

Love on the brain – Ali Hazelwood

Auteur : Ali Hazelwood 🇮🇹

Edition : Hauteville

Genre : Romance, Science

Année de sortie : 2022

Nombre de pages : 443 pages

Pour l’acheter :

Prix : 19,95€

Lalibrairie.com

Comme une Jedi vengeresse aux cheveux violets rétablissant l’équilibre dans un univers d’hommes, Bee Königswasser vit selon une règle simple : que ferait Marie Curie ? Si la NASA lui proposait de diriger un projet de neuro-ingénierie, Marie accepterait sans hésitation ! Mouais. Mais la mère de la physique moderne n’a jamais eu à codiriger avec Levi Ward… son ennemi juré de la fac. Séduisant et ténébreux (évidemment). Qui s’est toujours tenu à des années-lumière de distance d’elle. Pourtant, peu après son arrivée à Houston, Bee jurerait voir Levi s’adoucir pour devenir un allié… tout en la dévorant de ses yeux verts. Tous les neurones de Bee sont en ébullition ! Lorsqu’elle doit vraiment passer à l’action et mettre son coeur en jeu, seule une question compte : que fera Bee Königswasser ?

Après ma délicieuse découverte de The Love hypothesis, il fallait bien que je découvrir ce nouveau roman ! Je me suis donc gentiment posée pour découvrir cette romance si clichée mais tellement drôle !

Fini le décor de la fac de sciences, direction la NASA !

Le schéma est assez semblable au premier roman. Il s’agit bien d’un ennemies-to-lovers néanmoins l’autrice a su se réinventer.

Dans ce tome, elle va également ajouter Twitter et des combats d’étudiants, beaucoup d’humour, des colorations capillaires et des piercings !

Au début du roman, j’ai un peu été désarçonnée par la quantité d’informations scientifiques qui son parfois difficiles à comprendre mais, par la suite, la romance reprend le dessus et on comprend mieux les données scientifiques.

On ne va pas se mentir, on voit la romance arriver à dix kilomètres et il y a beaucoup de clichés. Mais l’humour est un vrai plus dans ce roman et l’autrice sait nous surprendre sur certains rebondissements !

Les personnages sont touchants et haut en couleur. On a l’impression de les connaître depuis toujours. Ils sont réalistes et peu dépeints dans les romances de nos jours.

Je ne peux donc que vous conseiller de découvrir cette romance totalement addictive pour moi ! J’ai hâte de découvrir le prochain roman de l’autrice !

Autres chroniques de l’autrice :

Ils en parlent également :

My Bo0ksDans la bibliothèque de CalysseAlice NeverlandLes instants volés à la vieLes blablas de TachanEleanaraThe Soul of LuxnbooksLes lectures de Chloé

6 commentaires sur “Love on the brain – Ali Hazelwood

Laisser un commentaire