Contemporain·Romance

November 9 – Colleen Hoover

« J’essaie toujours de me rappeler, dit-elle, que tout le monde porte des cicatrices. Souvent pires que les miennes. La seule différence étant que chez moi ça se voit, mais pas chez la plupart des gens. »

Auteur : Colleen Hoover

Edition : Pocket

Genre : Romance, Drame

Année de sortie : 2015

Nombre de pages : 384 pages 

Pour l’acheter :

Prix :7,50€

Fnac                             Amazon 

Résumé :

« C’était en novembre, le neuvième jour du moi. D’emblée, lorsqu’il a rencontré Fallon, Ben a compris ses cicatrices, les a pansées, les a aimées. Alors que 18 ans, à la suite d’un tragique accident, Fallon voyait s’écrouler son rêve d’actrice, Ben – Ben et son charme, Ben et sa drôlerie d’aspirant-écrivain – lui a redonné confiance. Cette journée, ils l’ont passée ensemble, une magie de tous les instants. Le soir venu, ils ont promis : chaque 9 novembre, durant les cinq années à venir, ils se reverront. Une date pour tout revivre. Une date pour tout comprendre. Et braver l’impossible… »


Mon avis :

J’avais déjà rencontré l’écriture de Colleen Hoover grâce à Jamais plus et j’avais hâte de découvrir ce roman que l’ont m’a énormément conseillé !

Je me suis donc lancé dans cette lecture avec de grosse attente.

Tout d’abord il s’agit d’une mise en abyme, en effet nous avons également dans le roman des extraits du livre de Ben qui est un roman sur leur histoire (bon j’espère que je suis compréhensible ^^).

J’ai été surprise au tout début du livre en apprenant que les « cicatrices » évoquées dans le résumé sont en fait physique et cela m’a permis de m’accroché directement à l’histoire (si vous me connaissez un peu et que vous lisez ce livre, vous comprendrez pourquoi  😁).

J’ai beaucoup aimé, l’assurance de Fallon qui veut absolument attendre ses 23 ans comme lui a appris sa mère, d’ailleurs je n’avais jamais entendu par de cette « règle ».

J’ai été un peu secoué par la révélation finale car pour moi une autre direction était possible qui aurait été je pense plus vraisemblable, mais c’est le choix de l’auteure et on ne peut que l’approuver !

J’ai été heureuse de retrouver le style d’écriture de Colleen Hoover, qui nous fait encore voyager et tomber amoureuse des personnages tellement rapidement !

C’est donc avec regret que je laisse Fallon et Ben et j’espère qu’un jour une adaptation au cinéma sera possible !

Conclusion : Encore une fois pas déçue de cette auteure !

Note : 19/20

2 commentaires sur “November 9 – Colleen Hoover

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s