
Auteur : Dahlia Blake
Edition : Hugo Poche
Genre : Romance, Noël, Drame, Psychologique
Année de sortie : 2021
Nombre de pages : 590 pages
Pour l’acheter :
Prix : 8,50€

1er décembre. Vingt-trois jours avant Noël, vingt-quatre avant l’anniversaire d’Azalea, vingt-cinq avant son mariage. Pourtant, ce matin-là, elle laisse ses clefs sur le meuble de l’entrée, attrape une valise et son livre préféré, et s’envole pour la Martinique. Là-bas, Azalea retrouve la chaleur de son enfance, les traditions qui l’ont vue grandir, les Chanté Nwel et les colibris, et… Kaï. Kaï qui, en dépit du temps qui a passé, est toujours aussi insupportable avec ses plaisanteries dignes d’une cour de récré et sa détermination à la rendre folle.
Alors pourquoi ne peut-elle s’empêcher de baisser sa garde ? Et pourquoi, dans ses yeux à lui, a-t-elle l’impression de devenir la fleur la plus précieuse du monde ? Elle n’était pourtant pas venue pour ça, et n’est pas du tout prête à faire confiance à qui que ce soit. Plus maintenant.
Mais si c’était ça, Noël : l’heure de rencontrer enfin les personnes qui nous sont destinées ?

Ma première romance de Noël au soleil. En effet, il est assez étrange de passer Noël au bord de la mer, sous une chaleur torride avec des cocktails mais la moitié de la planète fête Noël en été, donc pourquoi pas.
Malgré cela, la magie de Noël est toujours présente et c’est le plus important.
J’ai vite compris que le thème abordé dans ce roman est plus profond qu’une simple romance, ce qui m’a fait penser à Jamais plus de Colleen Hoover. Alors bien sûr, on reste sur une romance de Noël donc, l’atmosphère essaye de rester légère et tout se finit bien.
Les personnages sont attachants, Azalea s’ouvre petit à petit à nous, et Kaï reste énigmatique, jusqu’à ce qu’on connaissent ses pensées avec ses chapitres.
L’écriture est fluide même si j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs. On sent néanmoins qu’il s’agit du premier livre de Dahlia Blake car il y avait quelques expressions un peu simplette et des fautes d’orthographes.
J’ai malgré tout passé un bon moment avec cette famille (gros coup de coeur sur Tatie Thé), je vous conseille cette romance engagée et atypique de Noël !

Ils en parlent également :
Mon jardin littéraire – Le journal d’une fan – Le Soul of Luxnbooks – Books on fire – Les plumes ensorceleuses – Blog d’Elyosa – Il était une fois – Chaton livresque – La bibliothèque d’Elodie
2 commentaires sur “Les azalées fleurissent en hiver – Dahlia Blake”