Chroniques·Contemporain·Feel-good·Romance

The love hypothesis – Ali Hazelwood

Auteur : Ali Hazelwood

Edition : Hauteville

Genre : Romance, humour

Année de sortie : 2021

Nombre de pages : 412 pages

Pour l’acheter :

Prix : 19,95€

Lalibrairie.com

Hy-poth-è-se (nom commun)

Supposition ou tentative d’explication faites sur la base de preuves limitées, servant de point de départ à des recherches plus poussées.

Exemple : d’après les informations disponibles et les données collectées à ce jour, mon hypothèse est que plus je me tiens éloignée de l’amour, mieux je me porte.

Étudiante en troisième année de doctorat, Olive Smith ne croit pas à l’amour. Mais sa meilleure amie, si, et c’est justement ce qui l’a fourrée dans ce pétrin. La convaincre quelle fréquente quelqu’un – et avoir enfin la paix – allait bien sûr exiger plus qu’une simple ruse : les scientifiques demandent des preuves. Alors, comme n’importe quelle biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier venu.

… qui n’est autre qu’Adam Carlsen, éminent professeur régnant sur les laboratoires de Stanford… et connard notoire. Quand il accepte de se faire passer pour son mec, Olive est pour le moins déroutée. Si seulement cela avait pu en rester là ! Mais leur petite expérience prend vite des proportions ingérables… surtout lorsqu’ils se prennent peu à peu à leur propre jeu.

Déjà lors de sa sortie en VO, j’avais beaucoup vu passer ce livre. J’en ai lu beaucoup de bien et j’avais donc hâte de me plonger dedans !

C’est pendant la Saint Valentin, que j’ai trouvé le plus approprié de lire ce roman, moi qui lit finalement peu de romance pure. Et c’est avec étonnement que j’ai dévoré les pages de ce livre !

Moi qui lit donc peu de romances, je ne suis pas non plus fan des fake-dating. Je peu trouver ça un peu trop niais. Et puis finalement ce roman a complètement matché avec moi.

L’atmosphère de l’université m’a un peu fait penser à After même si c’est bien différent. Il y a beaucoup d’humour, les personnages ont de la repartie, sont atypiques et loufoques.

L’écriture est très simple et fluide, je comprends donc qu’il soit assez accessible en VO. On a beaucoup d’apport sur l’univers scientifique sans que cela soit trop lourd mais j’ai découvert beaucoup de choses.

La romance est également très réaliste, je m’y croyais vraiment et j’étais à fond ! On tombe complètement sous le charme de ces deux personnages. L’histoire m’a au final beaucoup surprise car elle pourrait sembler prévisible au début.

En bref, ce fut un sans faute pour moi, j’ai vraiment adoré ! J’ai hâte de lire le prochain roman de l’autrice quand il sortira en VF !

Ils en parlent également :

A touch of blue MarineThe Soul of LuxnbooksAnne LongbridgeA livre ouvertMon jardin littéraireAlice NeverlandMadame Point-VirguleLa lectrice lunatiqueLes amoureux des lettresLangue de chat Nathi LitMarion et ses livresPatricia WonderlandGeek-o-polisLa bibliothèque de MellOphéPot Pourri d’une Chouette

3 commentaires sur “The love hypothesis – Ali Hazelwood

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s