
Auteurs : Lucinda Riley & Harry Whittaker 🇬🇧
Edition : Le Livre de Poche
Genre : Saga Familiale, Mystère, Romance
Année de sortie : 2023
Nombre de pages : 951 pages
Pour l’acheter :
Prix : 11,90€

1928, Paris. Un jeune garçon est découvert, presque mort, au détour d’une ruelle. Doux et talentueux, il devient bien vite un membre à part entière de la famille qui l’a recueilli et découvre à son côté l’amour et la musique au conservatoire de Paris. Mais dans une Europe en proie aux heures sombres de son histoire, il sait qu’il devra fuir un jour, porté par une ancienne promesse. 2008, sur la mer Égée. Alors que les sept sœurs sont réunies pour la première fois à bord du Titan pour un dernier hommage à Pa Salt, elles découvrent que le père qu’elles aimaient tant leur a dissimulé une grande partie de son passé et que les secrets qu’il a emportés avec lui pourraient bien changer leur avenir à jamais. À travers les océans et les continents, l’histoire de Pa Salt, faite d’amours et de drames, est l’inoubliable conclusion de la saga phénomène dont elle révèle le plus grand secret !

Pour retrouver ma chronique sur le premier tome de la saga, je vous invite à cliquer ici !
C’est avec émotion que j’ai ouvert puis refermé quelques jours plus tard ce dernier tome des Sept Soeurs. Cette série m’aura tenu en haleine pendant trois ans. J’étais très impatiente de découvrir la fin mais aussi très triste de dire au revoir aux sœurs.
Je ne pourrai bien sûr pas trop en dire sur le fond de cette histoire, car elle vous gâcherait le plaisir des autres tomes. Néanmoins, j’ai trouvé que ce dernier tome répondait à toutes mes questions sur l’histoire d’Atlas. Jusque-là, je pensais que Lucinda Riley n’avait pas réfléchi à ce dernier tome, lorsqu’elle a commencé la saga. Néanmoins, j’ai été surprise de voir les différents indices glisser dans chaque tome. Je n’avais clairement rien vu venir.
Pour ce qui est de la forme, cet homme a été écrit par le fils de Lucinda Riley. J’ai peu ressenti cela à la lecture. Néanmoins, j’ai vu quelques réactions assez niaises ce qui n’a pas pour autant dérangée. Il y a le mérite d’avoir repris le travail colossal de sa mère et vous comprendrez en lisant ce tome, mais il demande un gros travail de recherche notamment en histoire.
J’avais planifié cette lecture sur une semaine que je savais plutôt calme afin que je puisse le lire quand je le souhaitais. J’ai donc pu bien en profiter. Ce dernier tome sonne donc un au revoir au sept sœurs. J’espère qu’une adaptation cinématographique arrivera bientôt car je serai présente pour la voir.
Comme je le disais, cette saga m’a tenu pendant presque trois ans. J’ai adoré ces lectures, dévorer les pages du passé et du présent. Je garderai un beau souvenir de cette rencontre. Je classe cette saga dans ma catégorie coup de cœur car elle a marqué la vie d’actrice et je vous conseille vivement de la lire si ce n’est pas déjà fait !
Je vais me sentir un peu vide sans ces lectures, néanmoins j’ai encore tous les one shot de Lucinda Riley à lire (heureusement !).

Autres romans chroniqués de l’autrice :
- Les Sept Soeurs T1 : Maia
- Les Sept Soeurs T2 : La Soeur de la Tempete
- Les Sept Soeurs T3 : La Soeur de l’Ombre
- Les Sept Soeurs T4 : La Soeur à la Perle
- Les Sept Soeurs T5 : La Soeur de la Lune
- Les Sept Soeurs T6 : La Soeur du Soleil
- Les Sept Soeurs T7 : La Sœur disparue
Ils en parlent également :
La caverne aux livres de Laety – Au temps des livres – Sorbet Kiwi – Les lectures du Chatpitre