
Auteur : Sarah Morgan
Edition : HarperCollins poche
Genre : Noël, romance
Année de sortie : 2013
Nombre de pages : 459 pages
Pour l’acheter :
Prix : 8,30€

Kayla Green n’aime pas Noël mais, cette année, pour les fêtes, son bureau l’envoie dans le Vermont, dans le groupe de stations de sports d’hiver de luxe dirigé par Jackson O’Neil. Kayla n’apprécie ni la neige, ni le ski, ni la famille O’Neil, très unie, qui lui rappelle qu’elle s’est toujours débrouillée seule. Pourtant, elle n’est pas insensible au charme de Jackson.

Je vous propose désormais la chronique du roman de Noël pour changer de la saison ! Une amie m’a recommandé cette saga et j’ai eu envie de me lancer et de lire un tome par Noël ! Et je peux vous dire que l’ambiance s’y prête totalement.
Imaginez-vous, dans un chalet perdu en pleine montagne avec une grande baie vitrée pour admirer la neige blotti au coin du feu. C’est complètement ce que ce roman vous propose. Une famille touchante dans un cadre idyllique, de la neige, du ski, du rire.
En elle-même, l’histoire n’est pas vraiment originale. On suit une jeune femme qui déteste Noël et qui se réfugie dans son travail. Des speech comme ça, vous en avez tous les ans à la télé. Mais j’ai été sous le charme de cette résidence et de cette famille si proche.
De plus, les personnages sont assez poussés dans leur psychologie et deviennent vite réalistes. On comprend leurs comportements et émotions. J’ai aimé la similitude entre Kayla et Jess que j’ai trouvé très touchantes. Mention spéciale à Walter également, un roc au cœur tendre.
Les rebondissements et actions étaient assez prévisibles, cela m’a un peu déçue mais j’ai passé un très bon moment de lecture avant les fêtes. Je ne peux donc que vous le conseiller avant d’attendre l’année prochaine pour suivre la suite des frères O’Neil !

Ils en parlent également :
Alice Neverland – My books – Mon paradis des livres – On bookine – Dans la bibliothèque de Calysse – Space bubble – Sophilosophe – Souffle moi une histoire – Liseuse hyperfertile – La république des mots –
Un commentaire sur “La danse hésitante des flocons de neige – Sarah Morgan”