
Auteur : Kan Takahama 🇯🇵
Edition : Glénat
Genre : Manga, Feel-good, Historique, romance
Année de sortie : 2021
Nombre de pages : 272 pages
Pour l’acheter :
Prix : 10,95€

À l’aube d’une vague de japonisme sans précédent, alors que Miyo découvre Paris et que Momotoshi fait découvrir l’ukiyo-e aux Français, la rencontre de Miyo et Judith risque de provoquer des étincelles… La boucle est bouclée dans ce dernier tome qui conte la fin des aventures de Miyo à la Belle Époque et ce qui l’attend au-delà.

Tou’ d’abord je tiens à vous signaler qu’il s’agit du sixième tome de la saga. Pour lire mon avis sur le premier tome cliquez ici !
C’est donc avec ce tome que nous clôturons la saga qui m’a fait découvrir les manga. J’avoue que j’avais beaucoup d’attentes sur ce tome car je ne savais pas comment l’autrice allait résoudre autant de problèmes en si peu de pages.
Nous suivons donc toujours Miyo qui est a Paris ainsi que Momo. Cette première découvre la ville et ses coutumes tandis que l’autre prend conscience d’une nouvelle part de marché avec le peuple français.
On se doute que Miyo va rencontrer Judith et j’avais un peu appréhendé cette rencontre. Pourtant je l’ai trouvé très bien menée. Comme le dit le résumé, la boucle est bouclée et termine sur la fin du séjour à Paris pour Miyo. On apprend par la suite ce qu’il s’est passé pour elle.
J’ai été triste de quitter ces personnages même si la romance n’était pas celle que je voulais. J’ai trouvé le style très interessant et bien mené pour ce manga qui est plus large et gros que les autres. Les dessins sont magnifiques et j’ai aimé m’attarder sur certaines planches.
Même si cette saga n’est pas un coup de cœur, je vous conseille vraiment de la découvrir ne serait-ce que pour son approche historique de la culture française du point de vue japonais.
J’ai d’ailleurs mis en vente la saga entière sur mon compte Vinted, je vous met le lien ici !

Autres chroniques sur les œuvres de Kan Takahama :
- La lanterne de Nyx T1
- La lanterne de Nyx T2
- La lanterne de Nyx T3
- La lanterne de Nyx T4
- La lanterne de Nyx T5
Ils en parlent également :
Un commentaire sur “La lanterne de Nyx T6 – Kan Takahama”