CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #172

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

Le mois de mai pointe le bout de son nez et les beaux jours devraient arrivés ! J’espère que vous passez un bon week-end prolongé. Pour ma part, cette semaine ce sera mon anniversaire et j’ai hâte de le fêter avec me amis ! On se rapproche également des vacances d’été puisque je pars au mois de juin. J’ai hâte des après-midi à lire sur la terrasse !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes lectures actuelles.

C’est parti !

J’ai terminé Anne et sa maison de rêve de Lucy Maud Montgomery. Un vrai petit bonbon. Je vous en parle bientôt !

J’ai également terminé la saga La lanterne de Nyx de Kan Takahama que j’ai beaucoup aimé. Je vous en parle prochainement !

Pour lire mon avis sur le premier tome c’est ici !

Et j’ai fini également en audio Un coup de soleil de Serena Guiliano, lu par l’autrice. Ma chronique arrive vite !

Je lis actuellement Le secret du mari de Liane Moriarty.

Voici le résumé :

Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête… John-Paul y confesse une faute terrible dont la révélation pourrait détruire non seulement leur famille mais la vie de quelques autres. À la fois folle de colère et dévastée par ce qu’elle vient d’apprendre, Cecilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va la ronger, si elle parle, ceux qu’elle aime souffriront.

J’ai également commencé une nouvelle lecture audio : Les femmes du bout du monde de Mélissa Da Costa lu par Valérie Muzzi.

Voici le résumé :

Si tu te demandes ce que nous faisons ainsi, loin des hommes, je vais te dire : nous veillons sur notre petit univers, nous veillons les unes sur les autres. C’est ce que font les femmes du bout du monde.À la pointe sud de la Nouvelle-Zélande, dans la région isolée des Catlins, au coeur d’une nature sauvage, vivent Autumn et sa fille Milly. Sur ce dernier bastion de terre avant l’océan Austral et le pôle Sud, elles gèrent le camping Mutunga o te ao, le bout du monde en maori. Autumn et Milly forment un duo inséparable, jusqu’au jour où débarque Flore, une jeune parisienne en quête de rédemption… Hantées par le passé mais bercées par les vents et les légendes maories, ces trois femmes apprendront à se connaître, se pardonner et s’aimer. Mélissa Da Costa nous offre un voyage inoubliable à travers des paysages d’une stupéfiante beauté, aux côtés de personnages inspirés et inspirants. Un nouveau roman magistral et une ode à la liberté.

Je ne sais pas encore ce que je lirai la semaine prochaine. Peut être que j’aurai reçu des cadeaux qui me donneront envie !

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

Je vous souhaite une belle semaine livresque, à bientôt !

2 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #172

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s