
Auteur : Kan Takahama 🇯🇵
Edition : Glénat
Genre : Manga, historique
Année de sortie : 2015
Nombre de pages : 192 pages
Pour l’acheter :
Prix : 10,95 €

En 1878, le Japon s’ouvre au monde après de nombreuses années d’isolationnisme. A Nagasaki, Miyo, une orpheline qui possède le don de clairvoyance à travers les objets, trouve un emploi chez Ban, où elle vend des articles importés d’Europe. Sa fascination pour la France la mène bientôt jusqu’à Paris. Cette série évoque les premiers contacts des Japonais avec le monde occidental.

Il s’agit du premier manga que je lis de ma vie ! J’ai vu cette série sur un blog de Du café et des livres et j’ai eu envie de découvrir cette histoire. J’ai réussi. Trouver les cinq premiers tomes de la série sur Vinted et je me suis donc lancée dans ce premier tome !
Contrairement à ce que je pensais, je me suis assez vite adapté à la lecture de droite à gauche et au défilement des pages.
Les dessins sont beaux et simples et je n’ai finalement pas été si dépaysée que ça. Miyo est une jeune fille très touchante et timide. Je l’ai de suite appréciée. J’ai également été conquise par les personnages plus excentriques et drôles de ce roman.
J’ai également appréciée l’alternance entre l’aspect éducatif et historique de l’histoire.
Néanmoins, j’ai été assez déçue que le don de Miyo ne soit pas plus exploité dans ce tome. J’espère qu’il le sera plus dans les prochains.
En tout cas, j’ai hâte de poursuivre cette saga !

Ils en parlent également :
Les lectures de Cyrlight – Les lectures du Chatpitre – Les paravers de Millina – I believe in Pixie Dust – Les lectures de Sophie – La bibliothèque de Marjorie – Écho des mondes
9 commentaires sur “La lanterne de Nyx T1 – Kan Takahama”