Aventure·Chroniques·Feel-good·Historique·Manga

La lanterne de Nyx T1 – Kan Takahama

Auteur : Kan Takahama đŸ‡ŻđŸ‡”

Edition : GlĂ©nat

Genre : Manga, historique

Année de sortie : 2015

Nombre de pages : 192 pages

Pour l’acheter :

Prix : 10,95 €

Lalibrairie.com

En 1878, le Japon s’ouvre au monde aprĂšs de nombreuses annĂ©es d’isolationnisme. A Nagasaki, Miyo, une orpheline qui possĂšde le don de clairvoyance Ă  travers les objets, trouve un emploi chez Ban, oĂč elle vend des articles importĂ©s d’Europe. Sa fascination pour la France la mĂšne bientĂŽt jusqu’Ă  Paris. Cette sĂ©rie Ă©voque les premiers contacts des Japonais avec le monde occidental.

Il s’agit du premier manga que je lis de ma vie ! J’ai vu cette sĂ©rie sur un blog de Du cafĂ© et des livres et j’ai eu envie de dĂ©couvrir cette histoire. J’ai rĂ©ussi. Trouver les cinq premiers tomes de la sĂ©rie sur Vinted et je me suis donc lancĂ©e dans ce premier tome !

Contrairement à ce que je pensais, je me suis assez vite adapté à la lecture de droite à gauche et au défilement des pages.

Les dessins sont beaux et simples et je n’ai finalement pas Ă©tĂ© si dĂ©paysĂ©e que ça. Miyo est une jeune fille trĂšs touchante et timide. Je l’ai de suite apprĂ©ciĂ©e. J’ai Ă©galement Ă©tĂ© conquise par les personnages plus excentriques et drĂŽles de ce roman.

J’ai Ă©galement apprĂ©ciĂ©e l’alternance entre l’aspect Ă©ducatif et historique de l’histoire.

NĂ©anmoins, j’ai Ă©tĂ© assez déçue que le don de Miyo ne soit pas plus exploitĂ© dans ce tome. J’espĂšre qu’il le sera plus dans les prochains.

En tout cas, j’ai hñte de poursuivre cette saga !

Ils en parlent Ă©galement :

Les lectures de CyrlightLes lectures du ChatpitreLes paravers de MillinaI believe in Pixie DustLes lectures de SophieLa bibliothùque de MarjorieÉcho des mondes