
Auteur : Kan Takahama 🇯🇵
Edition : Glénat
Genre : Historique, Feel-good, romance, manga
Année de sortie : 2019
Nombre de pages : 244 pages
Pour l’acheter :
Prix : 10,95€

1878, Nagasaki.
Après avoir importé des articles dernier cri d’Europe, Momotoshi veut maintenant se rendre à Paris pour y vendre des produits d’art et d’artisanat japonais. Au moment du départ, Miyo lui avoue enfin ses sentiments. Seulement, Momotoshi garde encore dans sa montre le portrait d’une belle femme aux yeux bleus…

Avant de commencer cette chronique je vous rappelle qu’il s’agit du troisième tome et que ma chronique sur le premier tome est disponible ici !
C’est avec grand plaisir que j’ai repris la lecture de cette série de manga que j’aime beaucoup. Nous étions restés sur un suspense assez important dans le tome précédent.
Il y a donc deux lieux dans ce tome : le Japon et la France ! On découvre la France de l’époque ainsi que les us et coutumes. On se replonge également dans le passé de Momo. J’ai aimé découvrir mieux ce personnage car je ne m’étais pas vraiment fait cette image de lui. Néanmoins, j’ai trouvé cela dommage d’autant délaisser Miyo dans ce tome.
Il y a également eu une révélation à assez importante mais je dois avouer que je m’y attendais au vue des tomes précédents.
Je continuerai avec grand plaisir cette saga que je lis un peu comme un doudou, elle est très réconfortante !

Ils en parlent également :
La bibliothèque de Marjorie – Les lectures de Cyrlight – Le blog de Galleane – Les blablas de Tachan
Un commentaire sur “La lanterne de Nyx T3- Kan Takahama”