CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous , #113

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

On début le mois de mars, les beaux jours arrivent et j’ai hâte de prendre des vacances !

J’espère que tout se passe bien chez vous. C’est parti pour le bilan des lectures de la semaine !

La semaine dernière, j’ai terminé Ce qui nous lie de Samantha Bailly. Je vous en parle très bientôt !

J’ai finalement débuté Tous tes secrets de Lisa Jewell sur ma liseuse. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu dessus et ce roman me faisait envie.

Voici le résumé :

À Melville Heights, il ne se passe jamais rien.
Aussi, quand on retrouve dans ce quartier huppé de Bristol, un cadavre lardé de coups de couteau, les résidents sont atterrés.
Qui a pu commettre un crime pareil ?
Dans le voisinage, tout le monde se connaît : on est entre gens bien. D’ailleurs, on ne fait pas que se côtoyer entre voisins, on s’épie. Josephine développe une véritable obsession pour Tom, le charmant directeur du collège qui vit à deux pas de chez elle.
Mais elle n’est pas la seule à guetter ses moindres faits et gestes : Jenna soupçonne le proviseur d’avoir une attirance malsaine pour les adolescentes. 
Quels sombres secrets cache donc cet homme trop beau pour être honnête ?

J’ai également débuté une nouvelle lecture audio : La bibliothèque de Minuit de Matt Haig lu par Judith Chemla. Pour le moment j’aime beaucoup mon écoute.

Voici le résumé :

Lorsque Nora Seeds se retrouve un soir dans la Bibliothèque de Minuit, c’est sa dernière chance de tout refaire. Jusqu’à présent, sa vie ne lui semble être qu’une suite de remords et de regrets. Elle pense qu’elle a laissé tomber de nombreuses personnes – surtout elle-même. Mais dorénavant, les choses vont changer !

Les livres dans la Bibliothèque de Minuit lui donnent la possibilité de revivre sa vie autrement. Avec l’aide d’une amie bibliophile de longue date, elle n’a qu’à tendre le bras, tourner les pages et corriger ses erreurs pour inventer la vie parfaite. Pourtant les choses ne se déroulent pas comme elle l’imaginait – et ses choix remettent non seulement son existence, mais aussi la Bibliothèque de Minuit en question… Et avant que minuit sonne, elle doit répondre à l’énigme la plus importante : qu’est-ce qu’une vie heureuse ?

Après cette lecture, je pense enfin lire D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan.

Voici le résumé :

«  Encore aujourd’hui, il m’est difficile d’expliquer comment notre relation s’est développée si rapidement, et de quelle manière L. a pu, en l’espace de quelques mois, occuper une place dans ma vie.
L. exerçait sur moi une véritable fascination.
L. m’étonnait, m’amusait, m’intriguait. M’intimidait. (…) L. exerçait sur moi une douce emprise, intime et troublante, dont j’ignorais la cause et la portée.  »

Et vous, qu’allez vous lire ?

Je vous souhaite une excellente semaine livresque, à bientôt !

4 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous , #113

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s