CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #37

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour ce fameux rendez-vous où je vous parle de mes lectures actuelles. J’ai enfin repris mon rythme de croisière de lecture !

La semaine dernière, j’ai terminé Trop près de toi de Giselle Marion. Il s’agissait d’un service de presse que j’ai bien apprécié ! Je vous laisse découvrir ma chronique ici !



Amazon.fr - L'Antarctique, le rêve d'une vie - HORN, Mike ...

Actuellement, je lis L’Antarctique, le rêve d’une vie de Mike Horn. Voici le résumé :

« Traverser l’Antarctique, c’était mon rêve d’enfant. J’ai décidé d’affronter cette immensité blanche en empruntant un itinéraire jamais exploré, le plus long que l’on puisse envisager : 5 100 km d’une trace presque rectiligne, avec, devant moi, la solitude, les champs de crevasses, les tempêtes de neige, les températures glaciales. On me prédit l’enfer, une course contre la mort. Je suis loin d’imaginer l’épreuve qui m’attend. » Mike Horn

Le 7 février, à 22h50, Mike Horn, seul et sans assistance, achève sa traversée de l’Antarctique. 5 100 km en 57 jours dans des conditions extrêmes qui l’on poussé au bout de sa résistance. Un incroyable combat contre les éléments qui fait de cet aventurier le plus grand explorateur des temps modernes.

Couverture de Mallory par Nasim Hamou

Après cette lecture, je pense commencer Mallory de Nasim Hamou qui est aussi un service de presse. Voici le résumé :

Je m’appelle Alvin Luger, et je suis un détective raté. Pourri. Minable. Bon, OK je l’admets, je suis le pire des détectives qu’il soit ! Il faut dire que le rateau ultra-violent et traumatisant que m’a mis la sublissime Mallory durant mon adolescence ne m’a pas aidé. Bien au contraire, il a détruit ma vie. Le reste n’est qu’une déchéance sans fin…

Jusqu’au jour où le destin semble m’accorder une deuxième chance. Un homme riche vient me voir, car sa femme a disparu. Mallory. Ma Mallory. Tout ce qu’il souhaite, c’est avoir la preuve que ma belle est bien en vie avant de payer la rançon. Facile ! Je vais lui faire raquer un max.

Bon, j’ai trois jours pour réussir. J’ai ma fille dans les pattes (merci les vacances scolaires et la garde partagée), mais je ferai avec. Je réussirai, je retrouverai ma chère, tendre, fragile et sublime Mallory ! Je serai son chevalier servant !…

Je vous souhaite une très bonne semaine, pour moi c’est les vacances donc je compte bien profiter un peu et lire !

5 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #37

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s