
Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !
Il fait toujours aussi froid, et en ce moment, j’ai tellement hâte que le printemps arrive ! Mais il reste encore un peu de semaines à attendre donc je continue mes lectures hivernales.
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes lectures actuelles.
C’est parti !


J’ai terminé ma lecture de Marie et Bronia, le pacte des soeurs de Natacha Henry. Une belle surprise, je vous en parle bientôt !


Je suis en pleine lecture du 4ème tome de la saga de Lucy Maud Montgomery : Anne de Windy Willows. Je passe un moment vraiment cocooning, j’adore !
Je vous invite à lire ma chronique sur le premier tome ici !

J’ai également commencé une nouvelle lecture audio : Un tourbillon de sable et de cendre d’Amy Harmon lu par Bénédicte Charton. Il s’agit de la même lectrice que pour Ce que murmure le vent de la même autrice que j’avais adoré !
Voici le résumé :
Dans la belle villa aux dalles roses des Rosselli, Angelo Bianco, bien qu’orphelin, a grandi comme un membre à part entière de la famille. Eva, la fille de la maison, de deux ans sa cadette, lui jouait du violon, dansait pour lui et pataugeait dans la fontaine pour l’amuser. Inséparables, ils se disputaient pour des broutilles et s’avouaient leurs secrets les plus profonds. Et pourtant, elle ne lui a jamais pardonné de l’avoir abandonnée pour entrer dans les ordres.
Mais quand les nazis arrivent en Italie, les querelles du passé n’ont plus d’importance. En tant que juive, Eva risque la déportation et Angelo est le seul à pouvoir la sauver.
Engagé dans les réseaux de résistance catholiques, il cache et exfiltre les réfugiés des pays occupés.
Il est prêt à tout sacrifier pour elle, mais face aux heures sombres qui s’annoncent, cela sera-t-il suffisant ?


Après cette lecture, je pense lire La maison des intentions particulières de John Boyne dont la couverture est parfaite pour la saison !
Voici le résumé :
De Saint-Saint-Pétersbourg en 1917 à Londres de nos jours, la trajectoire tumultueuse de deux êtres unis par l’amour, les secrets, et la folie de l’Histoire.
Pour Gueorgui Yachmenev, petit paysan russe, tout débute comme un conte de fées : engagé afin de protéger le tsarévitch Alexeï Romanov, il se retrouve dans le fastueux palais impérial. Le rêve se poursuit lorsqu’il rencontre les quatre soeurs d’Alexeï, les princesses Romanov, parmi lesquelles la belle Anastasia. Mais la révolution va éclater, balayant tout sur son passage…
1981, Londres : Gueorgui veille Zoïa, sa femme, qui est mourante. Ensemble, grâce à un amour infaillible, ils ont supporté l’exil et le poids d’incroyables secrets.
Qu’est-il arrivé en Russie ? Pourquoi Zoïa vit-elle toujours dans la peur ? Quels fantômes du passé la poursuivent encore ?
Et vous, que lisez-vous cette semaine ?
Je vous souhaite une belle semaine livresque, à bientôt !
J’avais beaucoup aimé Marie et Bronia 🙂 Bonne semaine !
J’aimeAimé par 2 personnes
Je passe un bon moment !
J’aimeAimé par 1 personne
Jolie semaine. Et une bien belle lecture à venir. Un auteur que j’aime beaucoup 🙂
Pour ma part je lis actuellement ! Le dernier Johana Gustawsson « L’île de Yule ». « Les petits meurtres du mardi » de Sylvie Baron. Et le prochain Michaël Mention à sortir… « Les gentils »
Belle semaine et belles lectures à toi 😛
J’aimeAimé par 1 personne
Belles lectures à toi également !
J’aimeAimé par 1 personne
« La maison des intentions particulières » a l’air d’être une bonne lecture. Je te souhaite une très bonne semaine !
J’aimeAimé par 1 personne
Il me fait envie depuis un moment en tout cas !
J’aimeAimé par 1 personne
Il me tarde de retrouver ma chère Anne et ses touchantes aventures !
Belle semaine 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprends ! Courage avril va arriver vite !
Belle semaine à toi aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh ! Belles lectures à toi pour Anne de Windy Willows et Un tourbillon de sable et de cendre : ils ont fait parties de mes coups de coeur de l’an dernier !
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère qu’ils le seront pour moi aussi !
J’aimeAimé par 1 personne