CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #156

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

Cette semaine, je suis en vacances au ski et étant donné que la neige n’est pas vraiment au rendez-vous, je compte en profiter pour lire !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes lectures actuelles.

C’est parti !

J’ai terminé la lecture du deuxième tome des Dames de Marlow de Robert Thorogood : Il suffira d’un cygne. Je vous en parle bientôt sur le blog !

J’ai également terminé ma lecture audio du premier tome d’Enola Holmes de Nancy Springer : La double disparition lu par Clara Soares. Je vous en parle bientôt !

J’ai commencé Normal people de Sally Rooney que j’aime beaucoup pour le moment !

Voici le résumé :

Connell et Marianne ont grandi dans la même ville d’Irlande. Il est le garçon en vue du lycée, elle est la solitaire un peu maladroite. Pourtant, l’étincelle se produit : le fils de la femme de ménage et l’intello hautaine connaissent ensemble leur premier amour.
Un an plus tard, alors que Marianne s’épanouit au Trinity College de Dublin, Connell s’acclimate mal à la vie universitaire.
Un jour, tout est léger, irrésistible ; le lendemain, le drame pointe et les sentiments vacillent.
Entre eux, le jeu vient tout juste de commencer.

J’ai également commencé la lecture audio de The Inheritance games de Jennifer Lynn Bares lu par Audrey d’Hulstère. On a beaucoup vu passer ce roman et je me suis laissée tenter.

Voici le résumé :

Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n’a jamais entendu parler de cet homme !
Pour toucher sa part d’héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants… et surtout bien décidés à l’empêcher de subtiliser leur dû !
Happée par un tourbillon de manigances, d’énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais…

Après cette lecture, je pense lire le 4ème tome de la saga de Lucy Maud Montgomery : Anne de Windy Willows. J’ai hâte de retrouver cet atmosphère réconfortant et l’insouciance d’Anne !

Je vous invite à lire ma chronique sur le premier tome ici !

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

Je vous souhaite une belle semaine livresque, à bientôt !

4 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #156

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s