
Auteur : Toshikazu Kawaguchi
Lu par : Philippe Spiteri
Edition : Audiolib
Genre : Développement personnel, feel-good
Année de sortie : 2021
Nombre de pages : 240 pages, 5h24
Pour l’acheter :
Prix : 7,40€

Dans une petite ruelle de Tokyo se trouve Funiculi Funicula, un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu’en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud. Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience.

Ce court roman m’avait intéressé dès sa sortie en français, mais vous devez connaitre mon non-amour pour les romans développement personnel. Pourtant je trouvais l’histoire assez originale et quand j’ai vu qu’il était disponible sur Audible, j’ai sauté sur l’occasion.
On suit quatre histoires assez différentes mais qui se rejoignent. J’ai aimé cette impression de « nouvelles » cela m’a permis de trouver l’effet développement personnel moins lourd. L’histoire de ce café est mignonne et très kawaii. On y retrouve une part de l’histoire japonaise.
Le lecteur est agréable et m’a plutôt bien transportée. J’ai passé un bon moment de lecture, ce ne sera pas mon livre de l’année mais j’en garderai un bon souvenir.
Pour la dernière histoire j’aurai aimé une fin différente mais je ne suis pas l’auteure ! Je ne pense pas que je lirai la suite de cette histoire.
Je vous conseille donc ce petit roman pour vous évader le temps d’un café !

Ils en parlent également :
Comaujapon – La bibliothèque de Céline – Dragon Lyre – Livres d’un jour – En tournant les pages – Valmyvoyou lit
Il à l’air chouette
J’aimeAimé par 1 personne
Il l’est !
J’aimeJ’aime
Un inattendu coup de coeur pour moi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprends !
J’aimeJ’aime
Je suis contente que tu as apprécié ; je comprends que tu ne songes pas trop à lire la suite comme j’ai moi-même des hésitations (bien que j’en ait lu un très bon retour).
J’aimeAimé par 1 personne
On ne sait jamais peut être que je me laisserai tenter !
J’aimeAimé par 1 personne