CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #136

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

Je vous retrouve aujourd’hui, pour le bilan de mes lectures actuelles.

C’est parti !

La semaine dernière, j’ai terminé On n’empêche pas une étoile de briller de Tonie Behar. Et je peux déjà vous dire qu’il s’agit d’un coup de cœur ! La chronique arrivera très bientôt.

Je suis actuellement en pleine lecture du troisième tome de la saga des Sept sœurs de Lucinda Riley : La sœur de l’ombre. Ce tome porte sur Star qui est la sœur qui m’intriguait le plus lors de mon début de la saga notamment car je m’identifie beaucoup à elle. J’attends donc beaucoup de cette lecture, à voir !

Voici le résumé :

Star d’Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu’elle s’est créé avec sa soeur CeCe.
Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l’entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres… Un siècle auparavant, l’indépendante et entêtée Flora MacNichol jure qu’elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements qu’elle ne maîtrise pas l’entraînent à Londres, dans la maison de l’une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel.
Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l’échiquier – qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu’à ce qu’un mystérieux gentleman lui révèle ce qu’elle a cherché durant toute sa vie…

Après cette lecture, je pense que je vais lire le dernier tome de la saga Blackwater : Pluie de Michael McDowell. J’ai hâte mais en même temps je suis triste de finir cette saga qui a suivi tout mon été…

Pour lire ma chronique sur le premier tome, c’est ici !

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

Je vous souhaite une belle semaine livresque, à bientôt !

6 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #136

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s