Amitié·Chroniques·Contemporain·Feel-good·Romance

La petite boulangerie du bout du monde – Jenny Colgan

Auteur : Jenny Colgan

Edition : Audible

Genre : Feel-good, romance

Année de sortie : 2016

Temps d’écoute : 14h01

Nombre de pages : 495 pages

Pour l’acheter :

Prix : 8,20€

Lalibrairie.com

Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d’une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu’un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?

Seule dans une boutique laissée à l’abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n’était qu’un break semble annoncer le début d’une nouvelle vie…

Comment passer à côté des livres de Jenny Colgan ? Pour les avoir bien souvent croiser en librairie, je n’en avais jamais lu un seul. Je sais qu’ils sont souvent des lectures très feel-good et j’ai toujours eu peur que ce soit trop niais. De plus, le nombre de pages est parfois assez conséquent, c’est pourquoi j’ai choisi de me pencher vers une lecture audio de ce livre. J’avais de quoi me détendre au volant pour de nombreuses heures.

Pour être honnête, j’ai trouvé ce roman trop long, je pouvais parfois faire une heure d’écoute sans qu’il ne se passe rien de vraiment interessant dans l’histoire. On est quand même sur un roman assez feel-good, donc 500 pages pour le peu qu’il s’y passe je trouve cela beaucoup.

Pour autant, j’ai aimé découvrir Poly et les habitants de cette presque-île. J’ai de temps en temps trouvé la protagoniste assez niaise mais qu’importe.

Un gros point négatif à mon écoute a été la lectrice qui épelait bien chaque mot et qui utilisait des accents parfois très dérangeant pour les personnages. Honnêtement la voix de l’américain me hérissait les poils et pourtant, il est loin d’être un personnage secondaire.

Je ne continuerai pas ma découverte de cette saga en audio pour cette raison. Pour ce qui est de la poursuivre en format papier, je vais y réfléchir car j’ai quand même passer un bon moment en compagnie de ces personnages.

Ils en parlent également :

Tours et cultureAu fil des motsLes lectures d’AmindaraLe petit monde de TitiaLes petites bulles de papierA touch of blue … MarineBibliocoeurHalanouche_readingsChristie’s Tea RoomAufildelimaginaire

8 commentaires sur “La petite boulangerie du bout du monde – Jenny Colgan

  1. Un avis qui me rassure d’avoir vendu l’intégrale qui prenait la poussière dans ma PAL et dont les premières pages ne m’avaient pas convaincu. Je pense ne pas faire partie du public ciblé par le style de l’auteure.

    Aimé par 1 personne

  2. Pour ma part je l’ai lu en format papier et j’ai beaucoup aimé justement que ce soit assez calme et malgré tout avec des histoires intéressantes à suivres entre les personnages et la boulangerie. J’ai posté mon avis dessus hier justement ^^.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s