CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #85

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien !

Nous commençons ce lundi le mois d’aout et j’espère que celui-ci sera plus ensoleillé que le mois de juillet.

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes lectures actuelles.

La semaine dernière, j’ai fini La vie est facile, ne t’inquiète pas d’Agnès Martin-Lugand, la suite de Les Gens heureux lisent et boivent du café. Ma chronique est sortie samedi !

Actuellement, je suis en pleine lecture du Livre des Baltimore de Joël Dicker. C’est un bon pavé mais il me tente beaucoup !

Voici le résumé :

Jusqu’au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l’auteur de La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey. Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d’une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne.

Huit ans après le Drame, c’est l’histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu’en février 2012 il quitte l’hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s’atteler à son prochain roman. Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu’il éprouva jadis pour cette famille de l’Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s’effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu’au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis : qu’est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore?

Après cette lecture, je pense lire le tome 5 de La chronique des Bridgerton de Julia Quinn portant sur Eloïse. J’aurai envie d’une lecture plus légère et cette saga est parfaite pour ça !

Voici le résumé :

Après la disparition tragique de sa femme, sir Philip est totalement désemparé. Comment va-t-il faire pour élever ses enfants qui ont souffert de la maladie de leur mère ? Comment leur apprendre la tendresse, lui qui ne sait pas exprimer ses émotions ? Pourquoi ne proposerait-il pas le mariage à Miss Bridgerton, avec qui il entretient une relation épistolaire ? Surprise, mais en même temps troublée, Eloïse, qui ne fait rien comme tout le monde, quitte Londres en secret pour rejoindre dans son manoir cet homme qu’elle n’a jamais vu.

Et vous, qu’allez vous lire ?

Je vous souhaite une belle semaine livresque, à bientôt !

2 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #85

  1. J’espère que cette troisième intégrale de La Chronique des Bridgerton te ravira autant que moi. Elle est sans conteste celle que je préfère de toute la saga 😉

    Très belle semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s