Chroniques·Contemporain·Romance

Les gens heureux lisent et boivent du café – Agnès Martin-Lugand

Auteur : Agnès Martin-Lugand

Edition : Pocket

Genre : Contemporain, drame, romance

Année de sortie : 2013

Nombre de pages : 186 pages

Pour l’acheter :

Prix : 6,50€

Lalibrairie.com

Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son coeur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. Afin d’échapper à son entourage, elle décide de s’exiler en Irlande, seule.

Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper…

Cela fait quelques temps, que j’ai envie de découvrir Agnès Martin-Lugand. Je me suis donc dit qu’il valait mieux commencer par son premier roman.

J’ai lu ce roman en une soirée. Autant vous dire que les 180 pages partent vite.

J’ai trouvé l’histoire de Diane très touchante, elle a perdu son mari et sa fille tellement brusquement qu’elle a beaucoup de peine à sortir de chez elle. Plusieurs scènes du début m’ont vraiment donné les larmes aux yeux.

Par la suite, elle décide sur un coup de tête de prendre un aller pour l’Irlande, sans retour prévu. Elle se retrouve dans un cottage au bord de la mer et poursuis son deuil, jusqu’à ce que…

J’ai beaucoup aimé la tournure de l’histoire, la peine de Diane est toujours présente mais elle apprend à revivre.

Gros coup de coeur pour le personnage de Judith.

Ce livre se termine sur un vrai turn over ! Je vais essayer de vite me procurer le deuxième tome pour continuer de suivre Diane.

Ils en parlent également :

Madame Point VirguleLes Lectures SucréesBooks & Share Carnet de lectureLegnaflow’s RêveriesL’instant d’un voyageLire ou dormir, il faut choisirDans mes rêvesLe coin littéraire

6 commentaires sur “Les gens heureux lisent et boivent du café – Agnès Martin-Lugand

  1. J’adore voir les différents avis sur un même livre ! Tu as du le voir dans ma chronique mais il m’a semblé très superficiel. Chaque livre a son propre lectorat et touche des personnes différentes (c’est aussi ce qui est très beau dans la littérature à mon sens) ✨

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire