Chroniques·Contemporain·Romance

Là où j’irai – Gayle Forman

Auteur : Gayle Forman

Edition : Pocket

Genre : Contemporain, Drame, Romance

Année de sortie : 2009

Nombre de pages : 236 pages

Pour l’acheter :

Prix : 6,50€

Lalibrairie.com

Attention, risque de spoiler ! Il s’agit de la suite de Si je reste de Gayle Forman. Pour lire mon avis sur ce premier tome c’est ici.

Il y a trois ans, il l’a supplié de rester. À tout prix. Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C’était le prix à payer. Et la voilà de nouveau en chair et en os. Ce soir, le Carnegie Hall est à guichets fermés. Tout New York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s’est glissé dans la salle. Lui, la rock star à la vie dissolue, pourchassé par les paparazzi, il tremble… Souvenirs et mélodies affluent – retrouvailles en si majeur.

Comme je vous le disais plus tôt, il s’agit de la suite de Si je reste de Gayle Forman. Pour la petite histoire, j’avais vu l’adaptation cinématographique il y a quelques années et le film m’avait beaucoup émue. J’attendais avec impatience la suite, mais elle ne sera certainement jamais adaptée. Alors quand je suis tombée sur les deux tomes en librairie, j’ai sauté le pas pour découvrir la suite en livre !

Je vous ai donc partager mon avis sur le premier tome que j’ai redécouvert ici.

Au final, le résumé nous spoile déjà pour savoir si Mia a décidé de rester ou non malheureusement…

Ce qui est interessant dans cette suite, c’est que l’on suit Adam, le petit ami de Mia qui était très présent pendant qu’elle était à l’hôpital. Ce roman se passe trois ans plus tard et on comprend vite que nos deux amoureux ont coupé tout contact. Lors d’une rencontre hasardeuse, ils vont pouvoir se livrer à coeur ouvert sur leurs rancoeurs.

Dans le premier roman, on a eu la vision de Mia, avec son histoire, ses souvenirs de sa famille. Dans ce roman, Adam nous parle des souvenirs de Mia mais également de sa carrière de rockstar qui est maintenant au sommet. Il y a beaucoup de langage technique et j’ai trouvé cette partie très interessante. On voit que l’autrice s’est beaucoup documentée sur le sujet.

Adam nous parle aussi de ses inquiétudes, de sa dépression, et il m’a fait beaucoup de peines.

J’ai trouvé le dénouement assez facile, mais cela m’a convenu. Cette suite est, pour moi, un vrai plus à Si je reste.

4 commentaires sur “Là où j’irai – Gayle Forman

Laisser un commentaire