
Bonjour à tous !
Ça y est nous sommes déconfinés !
J’espère que vous allez bien et que vous avez pu profiter de cette liberté retrouvée.
Je vous retrouve aujourd’hui pour le bilan hebdomadaire de mes lectures.


La semaine dernière, j’ai terminé L’Énigme de la chambre 622 de Joël Dicker. Je vous en parle très bientôt sur le blog !


Actuellement, je lis Le Tatoueur d’Auschwitz de Heather Morris. C’est un roman qui m’intriguait beaucoup.
Voici le résumé :
L’histoire vraie de Lale Sokolov, Juif chargé de tatouer les femmes arrivant à Auschwitz. C’est ainsi qu’il rencontre Gita et en tombe amoureux. Ensemble, ils partagent des moments volés au cœur de l’horreur, sans jamais perdre l’espoir d’être réunis à leur sortie du camp.
Sous un ciel de plomb, des prisonniers défilent du camp d’Auschwitz. Bientôt, ils ne seront plus que des numéros tatoués sur le bras. C’est Lale, un déporté, qui est chargé de cette sinistre tâche. Il travaille le regard rivé au sol pour éviter de voir la douleur dans les yeux de ceux qu’il marque à jamais.
Un jour , pourtant, il lève les yeux sur Gita et la jeune femme devient sa lumière dans ce monde d’une noirceur infinie….


Ma prochaine lecture sera peut-être La couleur du mensonge Tome 1 d’Erin Beaty. Je le lirai sur liseuse que je n’ai utilisée depuis longtemps !
Voici le résumé :
Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Faire un beau mariage. Elle se présente donc chez une des entremetteuses chargées de l’évaluation du potentiel de chaque candidat – des femmes qui font et défont les fortunes d’une famille, d’une région, d’un pays tout entier. Mais avec sa légendaire indiscipline et sa langue trop acérée, elle échoue lamentablement. Amusée par son cynisme et son sens aigu de l’observation, la marieuse fait toutefois d’elle son apprentie.
Et vous, qu’allez-vous lire ?
Je vous souhaite une belle semaine livresque, à bientôt !
La couleur du mensonge est dans le top 3 des sagas parues chez Lumen avec Gardiens des Cités Perdus et The Cursed.
D’ailleurs je trouve leur catalogue assez ‘pauvre’ en ce moment…
Très belle semaine 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’en ai beaucoup entendu parler en bien, j’ai hâte de me faire mon propre avis !
Belle semaine à toi aussi 😄
J’aimeAimé par 1 personne
La couleur du mensonge me dit bien 🙂
Bonne semaine !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne semaine à toi aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne