
Auteur : Julien Neel
Edition : Glénat
Genre : Bande dessinée, jeunesse
Année de sortie : 2009
Nombre de pages : 232 pages
Pour l’acheter :
Prix (pour l’intégrale de la saison 1) : 39€

Bon, ok, l’immeuble de son enfance qui part en fumée, au milieu de la nuit, ça fait un gros choc. Mais bon, apprendre la même nuit que l’on va avoir un petit frère, c’est merveilleux et ça équilibre pas mal le truc. L’année des quatorze ans de Lou, ça commence comme ça, cash. Donc, tout va très bien. Ou pas. Ça continue dans la chambre d’un grand hôtel du centre ville, en feuilletant le journal intime que sa mère tenait, adolescente. C’est marrant, ça explique plein de trucs, ce journal. Genre pourquoi elle est comme ça, sa mère, a tellement profiter du moment présent. Et puis ça fait se poser des questions, on fait des parallèles, forcément, ça donne des sortes de pistes pour se construire soi-même. Ou pas. Ensuite, et bah la vie continue. Les copines qui ne changent pas mais qui sont de plus en plus différentes, les visites sans fin de tout un tas d’appartements et puis toujours, cette histoire avec les deux garçons là, choisir entre Paul et Tristan. Ou pas.

Attention, risque de spoiler ! Je vous invite à lire ma chronique sur les tomes 1 à 4 ici si vous n’avez pas lu les premiers tomes !
J’ai pris plaisir à retrouver Lou et à continuer de la voir grandir.
Alors j’avais vu qu’à partir du tome 5, les avis commençaient à diverger avec des personnes qui n’adhéraient pas aux changements de l’auteur. Alors, je ne vais pas vous dire quels sont-ils mais en tout cas, moi ils ne m’ont pas vraiment dérangés. Certes cela apporte un peu d’originalité à l’histoire.
Dans ces tomes-ci, on suit Lou de ses 14 ans à ces 18 ans je dirai. Sa maison a été détruite dans un incendie et sa mère lui annonce qu’elle est enceinte, tant de bouleversements !
J’ai trouvé ces histoires toujours aussi drôles et adorables, on la voit évoluer ainsi que ses amis.
J’ai préféré les dessins dans cette deuxième partie car il y plus de grandes vignettes et j’ai vu plus de contrastes dans les couleurs.
Désormais, j’ai hâte de découvrir les nouvelles aventures de Lou grâce à la sortie du premier tome de la deuxième saison : Lou Sonata !
Je vous remets ici quelques photos de ces belles pages !




Lou ! est la première BD que j’ai lu intégralement, elle a donc une place particulière.
J’ai vraiment pris plaisir à suivre ses aventures au fil des sorties et j’ai hâte de continuer cette série 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi !
J’aimeJ’aime